Mon mariage dans la forêt enchantée

Les créatures magiques de la forêt s’invitent à votre mariage. Vous avez toujours rêvé d’un décor féerique pour célébrer votre union avec l’être aimé ? Surprenez vos invités en les menant dans une forêt enchantée. Car oui, elle existe ! Parce que les bois regorgent de secrets, il suffit d’un peu de fantaisie pour faire des arbres et de la nature l’autel de votre amour. Laissez vous porter par la magie de la forêt et transformez votre mariage en véritable conte de fées…

 

Lors d’une balade dans les bois, main dans la main avec l’être aimé, vous percevrez le chant de la forêt si paisible et si doux… Parce que votre mariage est un moment unique, la nature a décidé de vous livrer tous ses trésors et vous invite à vivre un véritable conte de fées éveillé. En choisissant le thème de la forêt enchantée pour votre D-day, vous vous apprêtez à vivre une aventure féerique. Puisque toutes les folies sont permises, en particulier les plus douces et les plus romantiques. Voyez les choses en grand et n’hésitez pas à vous ré-approprier toute la forêt.

 

 

 

La magie de la forêt vous envoûte avec ses décors sur-mesure. Avec des arbres à portée de main, on peut imaginer bien des décors surprenants.
Suspendre des guirlandes par ici, des rideaux qui volent par là : plongez dans une ambiance romantique et naturelle au cœur de la forêt. Un paradis secret : VOTRE sanctuaire.

 

 

Lorsque  l’originalité des mariés s’en mêle, les décors du lieu de réception peuvent très vite devenir fabuleux.
On allie alors la simplicité de la nature à l’intelligence et aux goûts raffinés des futures époux. Avec un simple fût en bois, vous pouvez fabriquer de très belles tables en bois – parfaites pour entreposer les verres de vos invités lors du vin d’honneur.

 

 

Pour une décoration de table sur le thème de la forêt, impossible de se passer de quelques éléments provenant des bois ou du jardin.
A l’aide d’une bombe de peinture argentée, pulvérisez un peu de couleur sur des pignes de pin disposées ici ou là, le long de votre table. Ces petits détails très chics et faciles à réaliser créent alors une ambiance chaleureuse. Autre solution : pour finir la bombe de peinture argentée, confectionnez vos propres bougeoirs en customisant de simples pots de fleurs.

 

 

Les garçons d’honneur seront ravis, de jouer au cowboys courageux en s’asseyant sur quelques meules de foin. Courageux mais délicats… En ajoutant des coussins, ce petit coin tendance, sera plus propre et plus confortable… Chic, original et naturel, c’est parfait pour une pause entre hommes.

 

 

Voilà un petit objet parfait pour les invités frileux. Chers mariés, mettez à disposition de vos convives de petites couvertures. Durant la journée, elles pourront être utilisées par les invités qui souhaitent s’allonger à même le sol. Rien de plus convivial et reposant qu’un pique nique dans les bois !
Lorsque le soleil se couche, l’humidité peut gagner la forêt. Les demoiselles regretteront peut-être de n’avoir enfilé qu’une jupette. Heureusement, vous avez tout prévu (normal, c’est votre mariage). Ces dernières pourront alors s’enrouler dans une petite couverture bien chaude.

 

 

Les couleurs de la forêt enchantée sont, sans surprise, le blanc, le beige et le marron. Demandez à vos demoiselles d’honneur d’enfiler une jolie robe couleur nature. Avec un  bouquet composé de fleurs de saison entre les mains, vos demoiselles d’honneur se transforment avec grâce en divines petites fées.

 

 

Messieurs, enfilez vos bretelles le temps d’une photo de groupe parmi les arbres. Les rayons du soleil passent à travers les branches pour un résultat nuancé, bercé entre luminosité et ombre naturelles.

 

 

Après la cérémonie, place au dancefloor ! Futures brides la piste vous appartient et, naturellement, il faut que l’on vous distingue. Même si n’est pas livrée en éclairage, évitez les bougies ou autres sources de flammes (un feu en forêt n’est certainement pas conseillé). En revanche, vous pouvez suspendre aux arbres des guirlandes de lumière pour illuminer chacun de vos pas.

 

 

…. Le conte de fées ne fait que commencer… Vive les mariés !

 

Crédits photos : You Look Nice Today Photography 

Camille GC

Mon truc à moi ? c'est la lune de miel. Suivez-moi pour vous envoler vers les plus belles destinations du monde et commencer votre nouvelle vie à deux dans un décor enchanté.

Soyez le premier à commenter