Mon mariage sera argenté : comment le mettre en scène ?

Une pluie de strass et de paillettes, des jolies touches de couleurs étincelantes par-ci, par-là, vous souhaitez que votre thème de mariage soit tout argenté ? Et si vous suiviez les conseils d’Emile Pieri et de Rémy, wedding planner chez Wedding Love Orchidee ? Ils avaient des étoiles plein les yeux lorsqu’ils ont écrit leurs précieux conseils rien que pour vous… En avant, on met en scène son mariage argenté !

 

Un mariage aux couleurs argentées est un mariage…

À la fois raffiné et simple, chic et tendance. La couleur argentée peut être mélangée avec un large choix d’autres coloris, soit en couleur dominante avec une touche de teinte plus vive dans la décoration comme le rose, le fuchsia…, soit en combinant l’argenté avec des petits détails de décoration avec du blanc et une couleur dominante comme le noir, le rose, le bleu… L’argenté s’adapte à beaucoup de thèmes de mariage et apporte un côté festif et élégant.

 

Où organiser un mariage tout argenté ?

Ce thème de couleur peut se décliner dans tous lieux de réception aussi bien en extérieur avec des coloris comme le lin et le vert pour un mariage champêtre, et aussi bien en intérieur dans un domaine ou un château par exemple, avec du rose pour un mariage esprit conte de fée.

 

L’argenté peut se décliner dans toute la décoration

Dans les dragées et leurs contenants, sur les tables et le buffet avec des bougies et des perles de pluie ainsi que sur les marque-places, dans les menus mais aussi les faire-parts. On peut par exemple utiliser du papier argenté pour le plan de tables et les escorts cards, le candy bar avec des contenants (exemple : pelle à bonbons, pince, étiquettes de présentation argentées).

 

Mon mariage sera argente comment le mettre en scene9

 

Mon mariage sera argente comment le mettre en scene18

 

Mettre en scène la salle de réception

On peut utiliser des marque-places de table argentés comme des boules ou des tiges torsadées à moindre coût. On peut aussi trouver des ronds de serviette ou les fabriquer facilement à l’aide de fil d’alu. Pour les centres de tables, si on opte pour des vases hauts type martini il existe des guirlandes « cristal » vendues au mètre qui embelliront et donneront encore plus d’élégance à vos fleurs.

 

Mon mariage sera argente comment le mettre en scene17

 

Pour la décoration de la salle, on peut combler l’espace avec des arbres « branches » qu’on trouve aussi dans cette couleur, habillés également avec ce genre de guirlandes « cristal » (il peut d’ailleurs servir de plan de table). On peut aussi se servir de voilages en organza pour embellir les plafonds et jouer sur les hauteurs des différents vases que l’on décore simplement avec des rouleaux strass.

On peut jouer aussi avec l’éclairage (exemple : des lanternes chinoises en papier ) afin d’accentuer le côté pailleté de certains éléments de la décoration comme les centres des tables ou le plan de table. Enfin, comme pour la cérémonie on peut aussi disposer des candélabres ou des chandeliers en inox qui apporteront un côté encore plus majestueux à votre salle de réception.

 

Mon mariage sera argente comment le mettre en scene5

 

Apporter de l’attention aux cocktails du vin d’honneur

On peut opter pour une vaisselle aux détails argentés ou en inox. Pour le menu, il est préférable d’établir ce que l’on souhaite et plutôt apporter une attention aux boissons et aux cocktails. En effet, il existe des paillettes alimentaires qui pourront embellir et apporter une touche argentée dans n’importe quelle boisson ou dans une simple eau ou encore une coupe de champagne. On peut aussi customiser des pailles, des bouteilles et des verres avec des fanions et des étiquettes pour faire un rappel de couleur.

Comment ça se passe côté animations ?

Ce que l’on souhaite également mais surtout , c’est miser sur la présentation. Exemple on met en place le jeu du elle/lui pendant le repas de mariage et on le présente avec des pancartes assorties à la décoration en couleur argent pour les écritures.

 

Une touche argentée sur le wedding cake

Il faut miser sur la décoration du gâteau pour faire ressortir l’argenté avec du ruban argent autour, des perles de sucre, des initiales au nom des mariés avec une impression en miroir. Le mieux est de choisir une base de pâte à sucre blanche et dans le cas d’un choix de trois couleurs, il faut intégrer l’argenté par de petits détails (fleurs en sucre, petits ornements…).

 

Mon mariage sera argente comment le mettre en scene16

Des pompons argentés à fabriquer soi-même

Ils sont faciles à réaliser en suspension au plafond ou pour apporter une touche de légèreté et de finesse dans la décoration pour un petit budget (avec du fil et du tulle ou du papier crépon). Vous pouvez aussi customiser vous-même des pailles avec des fanions en papier et du feutre argenté pour écrire dessus.

 

Une cérémonie qui sera ultra chic

Avec la couleur argentée, on peut créer une allée de rubans argentés pour l’extérieur, les nœuds de chaises seront eux aussi argentés, le livret de cérémonie peut être parsemé délicatement de strass sur la première et la quatrième de couverture, et vous pouvez choisir de grands vases ou des chandeliers en argent pour y mettre les fleurs…

 

Mon mariage sera argente comment le mettre en scene12

 

 

https://www.mariage.com/wp-admin/post.php?post=33295&action=edit&message=1

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter