Mon mariage menthe à l’eau et pêche sucrée

Les couleurs trop « girly » ce n’est pas votre truc ? Ça tombe bien, notre experte Virginie Mention, wedding planner pour l’agence Ceremonize, nous explique comment organiser un mariage esprit « mint party », un mariage où la douceur de la couleur menthe à l’eau se mêle au pep’s de la pêche sucrée. Un thème pour lequel opter si vous vous mariez aux beaux jours !

 

Un mariage célébré au grand air

Dans vivre un mariage dans un esprit 100% nature, on optera pour un joli corps de ferme, une vieille longère ou une salle dotée de pierres apparentes pour organiser les festivités. Côté décoration, de jolies petites compositions champêtres garnies de feuillages seront parfaites. Et pour les centres de tables, on glissera du lin par-ci par-là pour apporter un côté naturel à la mise en scène.

 

 

montagereception

 

 

centredetable

 

 

centredetable5

 

 

Une décoration qui sent bon la menthe et la pêche

Les couleurs menthe et pêche combinées ensemble, ça en jette vraiment ! Et ça donne la pêche il faut le dire !  Voyez par vous-même avec ces petits éléments de décoration que nous à la rédaction, on affectionne particulièrement !

 

 

deco

 

 

deco2

 

 

deco3

 

 

De la papeterie très « feuille de thé »

Optez pour une carterie de table couleur « mint » avec de jolis petits chevrons et pourquoi ne pas agrémenter la salle avec des lampions ou des fleurs en papier de soie vert pâle…

 

 

menu

 

 

fairepart

 

 

deco4

Un cortège à ne pas négliger

Pour des photos réussies, habillez vos demoiselles d’honneur en fonction de votre thème. Toutes dans la même couleur, le rendu sera très beau. Côté homme, les « groomsmen » porteront un nœud de papillon vert pâle. Ne négligez pas le cortège, il sera présent sur la plupart de vos photos !

 

 

demoiselledhonneur3

 

 

demoiselledhonneur

 

 

demoiselledhonneur4

 

 

On n’oublie pas les mariés !

Vous aussi futurs mariés portez un élément de couleur « mint » dans votre tenue. Pour vous Messieurs, cela pourra être un nœud papillon, une cravate ou l’élément naturel glissé dans la poche de votre veste. Pour vous Mesdames, cette touche de couleur pourra se glisser dans vos cheveux (un bijou ou une fleur) ou encore un ruban vert pâle qui entoure votre taille.

 

 

garçondhonneur2

 

 

mariee2

 

 

mariée

 

 

Un wedding cake sucré et 100% green

Pour votre dessert de mariage, pourquoi ne pas opter pour un wedding cake en pâte à sucre vert pâle et décoré de fleurs champêtres pour glisser des notes de pêche par-ci par-là ? Et sous ces couleurs divines et rafraîchissantes, choisissez la génoise qui vous fait le plus plaisir : chocolat, citron, vanille, café !

 

 

weddingcake3

 

 

 

montageweddingcake

 

 

Une sweet table garnies de douceurs sucrées

Et cerise sur le gâteau : on met en place une belle sweet table sur les tons vert pâle (et pêche si c’est la couleur que vous avez associée ! Dessus, on pose de jolies petites pailles décorées de chevrons ou de petits pois verts et on incite les amis à piocher des guimauves et des bonbons aux couleurs du mariage dans de vieux bocaux customisés. Proposez aussi dans de grandes jarres des cocktails acidulés avec ou sans alcool pour faire plaisir à tous ! Tchin !

 

montagegourmand

 

 

table6

 

 

montagesweettable

 

 

sweettable

 

 

 

 

ceremonize.fr

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter