Et si on se laissait séduire par ce mariage bercé par la beauté de la nature et l’artisanat

Mis en scène par Marine Gouaux, créatrice de l’agence Partage Evénement, et sa super équipe de professionnels, ce shooting d’inspiration réalisé au cœur des Pyrénées-Orientales a pour but de mettre en valeur un mariage placé sous le signe d’une nature splendide et préservée, mais surtout, un mariage où le fait maison offre une décoration des plus conviviales et chaleureuses. Place à la magie d’un shooting qui prend son inspiration dans une région de caractère pour mettre en valeur le vrai, le fait main à travers une collaboration avec des créateurs locaux.

 

Un mariage à l’esprit authentique

Ce shooting d’inspiration met en avant un mariage au cœur d’une nature authentique. Ici, on joue avec les couleurs sobres comme par exemple le blanc cassé qui se marie parfaitement avec l’ambiance mise en scène dans ce décor. Sur les faire-part, on a joué avec des bandelettes de laine, des bandelettes travaillées en crochet qui permettent de mettre en avant l’esprit « fait à la main ».

 

 

Un paysage rural à couper le souffle

Ici, la commune de Latour de France nous accueille au sein d’une nature généreuse. Le cadre est idyllique, Dame Nature nous offre un paysage à couper le souffle, ici, tout n’est que verdure et repos. Authenticité et romantisme s’allient alors dans cet environnement pour permettre aux mariés de poser au cœur d’un lieu apaisant où la nature reprend ses droits.

 

 

 

 

La mariée s’empare de la tendance nude pour une mise en beauté naturelle

Lorsque la mariée se prépare, pas besoin d’en faire beaucoup pour parfaire la mise en beauté. Il faut miser avant tout sur un maquillage naturel, en phase avec le thème évoqué. Rester simple. Voilà pourquoi la tendance nude est la meilleure des solutions pour se faire belle. On se débarrasse des imperfections, on se fait un teint frais, on rehausse les pommettes avec un peu d’illuminateur, on ouvre grand son regard avec un mascara qui recouvre les cils, et on mise sur des lèvres couleur rose des bois. Dernier point : une pointe de fard beige irisé au coin de l’œil sera la touche finale pour agrandir et embellir vos yeux scintillants de bonheur.

 

Côté mise en beauté capillaire, que vos cheveux soient courts ou longs, il vous faut de jolies boucles. On joue la carte de la coiffure « coiffée-décoiffée », on laisse quelques mèches virevolter de chaque côté du visage et on pique quelques fleurs des champs pour parfaite l’ensemble.

 

 

 

 

Une robe de mariée pour habiller la princesse de la nature s’il vous plaît !

Pour coller à l’esprit de ce mariage d’inspiration fait main et nature, il faut que la mariée se glisse dans une robe où les voiles jouent avec le vent, où la fluidité du jupon laisse la mariée courir à travers champs. Et offrir à cette tenue un aspect très romantique, on mise sur un haut bustier avec une légère forme en cœur. On n’oublie pas de représenter le côté « fait à la main » en troquant le bouquet de fleurs par un bouquet de bâtons sur lesquels on a collé des cœurs de toutes les couleurs fabriqués à la manière d’un origami.

 

 

 

Une décoration de mariage épurée et florale

Des fleurs sauvages et des fleurs séchées ont été cueillies au pied des montagnes, on a ramené du bois et de jolies cloches en verre, et la chaleur des bougies pour le côté doux et épuré vient réchauffer les cœurs. Cette décoration apporte de la profondeur et du caractère à votre salle de réception. Cette multitude de petits détails offre ainsi un véritable charme à l’ensemble et lui donne un esprit authentique.

 

 

 

 

 

 

Remerciements aux prestataires qui ont participé à ce shooting d’inspiration

  • Virginie Demorget, la photographe : http://virginiedemorget.com/
  • L’atelier Coiffure, à Latour de France, en collaboration avec Muriel Lopez pour la coiffure et le maquillage de la mariée
  • Origamis Délic’arts
  • Les poteries de Maritournelle
  • Emilie Rabux, mannequin pour le shooting
  • Maud Rivière pour la conception graphique du faire-part : http://maudriviere.ultra-book.com/
  • Partage Événement pour la décoration et la mise en scène

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter