Comment bien choisir ses faire-parts sans fausse note ?

C’est un peu le premier indice que recevront vos invités… Le fameux faire-part ! Celui qui annonce un grand bonheur à venir : votre mariage ! Mais voilà, pour qu’il soit irréprochable, quels sont tous les renseignements à inscrire dessus ? Comment le personnaliser ? Pour confectionner vos faire-parts sans la moindre fausse note, on vous dit tout avec Popcarte.

 

Les renseignements indispensables à glisser dans un faire-part

Dans un faire-part il y a quelques indications à ne pas négliger et surtout à ne pas oublier… Comme ? Comme le nom des mariés bien entendu, la date du mariage, ça semble évident ainsi que l’heure et le lieu de la cérémonie, du vin d’honneur et du repas pour ceux qui y sont conviés.

 

faire part popcarte

 

A savoir aussi chers futurs mariés que selon la tradition, on veut que ce soit vos parents, et parfois même vos grand-parents qui annoncent votre wedding day. Et donc dans ce cas que faire ? Eh bien, tout simplement, on place en premier le nom de la famille de la future mariée : « Monsieur et Madame Pierre Martin et Monsieur et Madame Laurent Constant sont heureux de vous annoncer le mariage de… »….. Vous connaissez la suite, on complète ensuite tout cela avec vos prénoms et noms respectifs.

 

faire part popcarte 3

 

Comme indiqué un peu plus haut, on vous conseille de mentionner le vin d’honneur et de vous servir du faire-part pour y convier vos invités. Mais s’il y a autant de convives au vin d’honneur qu’au dîner, le mieux reste d’utiliser la carte d’invitation. Carte d’invitation sur laquelle vous pouvez aussi et bien sûr noter la date et horaire du brunch pour le lendemain. Et si tout le monde n’y est pas convié, on confectionne une nouvelle carte d’invitation séparément pour indiquer tous ces petits renseignements et demander une réponse des invités en retour.

 

L’envoi des faire-parts, c’est parti

Deux à six mois avant le mariage, on pense à poster les faire-parts ! Et si on a peur de les envoyer trop tard, on peut aussi préparer un petit Save the date en préambule, un mois avant l’envoi des faire-parts. Au moins les invités seront déjà que tel mois, ils ont quelque chose de prévu : vous !

 

Pensez à ne pas envoyer vos faire-parts au dernier moment, car vous allez être pris de panique sinon. Pourquoi ? Parce que plus vous recevez les réponses, plus vite vous êtes rassurés et pouvez avancer dans vos préparatifs, comme par exemple savoir le nombre exact de personnes assises au dîner pour le traiteur et la commande du ou des gâteaux. De même pour connaître les quantités de Champagne et autres boissons ainsi que le nombre de bouchées à préparer en apéritif. De plus, les invités pourront bloquer tout de suite la date et les gens que vous souhaitez absolument avoir à vos côtés, pourront être présents avec plaisir.

 

Vive le faire-part bien pensé

Le faire-part bien pensé doit être en parfaite harmonie avec votre thème de mariage si vous en choisissez un.  Avec ce dernier, les invités peuvent deviner l’ambiance de votre réception. Ils pourront s’amuser à trouver des détails chics, rigolos, à glisser sur leur tenue pour être en phase avec le thème et les couleurs de votre grand jour. Et surtout pensez à inscrire tous les détails de la cérémonie de manière bien visible ! Et alors là, Popcarte s’en charge. Popcarte met à votre disposition plusieurs styles d’écriture lisibles, différentes tailles de police, ainsi que de nombreuses couleurs, pour donner vie à votre faire-part et le rendre beau et compréhensible auprès de tous.

 

Pour l’écriture d’ailleurs, pourquoi ne pas miser sur une calligraphie de style anglais ? Côté couleur, misez sur des faire-parts très chics : vive le vert émeraude, le bleu marine ou encore la douceur du parme, l’élégance de la teinte marsala ou le pep’s du jaune mimosa, tout à fait dans l’air du temps.

 

On personnalise

Qui dit jour unique, dit aussi personnalisation ! Oui parce que c’est votre mariage et pas celui de la copine Laura. Votre faire-part doit donc représenter votre univers et non celui d’un autre couple. Le faire-part s’accorde donc avec votre identité, votre personnalité, les couleurs et le thème de votre mariage.  Et puis notez que c’est surtout un souvenir important pour vos proches qui le conserveront très certainement avec beaucoup d’amour et d’amitié. Il doit donc être joli ! C’est un mini tableau en fait, celui d’une belle annonce !

 

Créer son faire-part sur Popcarte, la bonne idée

On file sur le site de Popcarte et on clique sur la catégorie des faire-parts de mariage. Et puis il n’y a plus qu’à choisir celui que l’on préfère. Pour opter pour le bon format vous devez continuer la personnalisation aux étapes suivantes. Le truc chouette qu’il faut noter c’est que vous pouvez choisir d’envoyer directement les faire-parts aux invités ou bien vous pouvez les recevoir chez vous (avec les enveloppes incluses, top) pour faire vous-même les envois postaux ou encore remettre l’invitation en main propre.

 

Selon le modèle que vous aurez choisi, ajoutez une ou plusieurs photos à votre convenance, inscrivez le texte que vous souhaitez, ajoutez de mignons détails pour personnaliser l’ensemble et ensuite, pensez à modifier les couleurs pour qu’elles soient accordées avec le thème de votre mariage. N’hésitez pas, si vous doutez de vos choix, à commander des échantillons. Vous les recevrez chez vous pour les étaler sur la table du salon et faire vos choix avec votre futur conjoint.Il n’y a plus qu’à négocier pour faire passer votre coup de cœur !

 

La carte est créée ? On passe au choix du papier !

Notre petit coup de cœur ? Un joli papier nacré pour donner du relief à votre création. Ou pour un faire-part très romantique, on mise sur le côté satiné du papier. Top avec une couleur envoûtante comme le bordeaux ou un vert profond. Création satinée ou encore nacrée et irisée ! Si vous avez peur que votre faire-part n’offre pas l’effet que vous souhaitez, Oula, pas de panique. Il suffit du coup de demander à ce qu’une équipe d’experts Popcarte vérifie votre carte afin que le rendu soit parfait et surtout, comme vous l’aviez imaginé. Les expéditions de vos cartes sont ensuite faites en seulement 24 heures, et il ne reste plus qu’à les faire livrer par Collissimo ou Chronopost. Encore une fois, c’est à votre convenance. Comptez alors environ 48 heures pour la livraison par la Poste.

 

A noter aussi que plusieurs types d’enveloppes sont disponibles pour accompagner les faire-parts. Et justement vous pouvez les accorder avec votre thème et vos couleurs. Du blanc, du rose, du bleu ou un coloris ivoire pour rester dans la sobriété élégante… Toujours en fonction de vos envies, de votre thème de réception et de votre personnalité !

 

3 petits plus si vous créez vos faire-parts avec Popcarte

On aime le fait que ces derniers soient personnalisés, de manière simple et originale. Les cartes sont de qualité et le service client est à votre écoute en cas de pépin ! Mais pas de souci, tout se passera comme sur des roulettes !

Tous les faire-part de mariage Popcarte sur http://www.popcarte.com/catalogue/faire-part-mariage.html.

 

Article sponsorisé

 

faire part popcarte 2

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter