Ici, place à l’originalité ! La décoration du mariage n’est pas toujours évidente (et puis, quand on a un petit budget, on préfère investir dans sa robe…), mais quelle satisfaction lorsque l’on voit le résultat ! On se lance dans le DIY et on ose : tout est propice à se transformer en vase, alors on récupère ! Voici donc quelques suggestions pour vous inspirer (succès garanti) ! Pensez même à vous en servir comme centres de table originaux que vous remplirez de fleurs (même si l’objet utilisé n’est pas un vase, tant que c’est joli on dit oui).
Tout en bois
Pour les plus écolos ou pour un mariage naturel style champêtre, on vous propose tout simplement de confectionner un vase… avec du bois ! En voilà une belle idée de récup’ pour un rendu très épuré qui s’accorde parfaitement avec l’esprit bohème ! Petit plus pour les plus romantiques : gravez vos initiales ou servez-vous en centre de table en y inscrivant le numéro !
J’ai la main verte
Pour une décoration passe-partout, jouez la discrétion en déposant vos fleurs dans un arrosoir (pour une réception en petit comité dans un jardin par exemple). Cela ira bien avec de vieilles armoires comme candy bar, des minis plantes à offrir aux invités, de longues tables en fer forgé installées sous une tonnelle recouverte de grosses feuilles vertes !
A consommer sans modération
Avis aux gourmandes, un vase comestible c’est possible et surtout c’est joli ! Ananas, pastèque, melon… Bon, pour le coup on ne mange pas le vase mais ça reste naturel et vous pouvez servir le fruit en question au buffet (on peut aussi retrouver ce fruit au menu, sur le wedding cake !) ou vous pouvez le proposer comme dégustation dans une jolie coupelle à côté de chaque assiette si vous choisissez de vous en servir comme centre de table ! Idéal pour un mariage exotique et ensoleillé ou pour un mariage fruité !
Pour les romantiques
On parie que vous n’y avez pas pensé ! Une jolie cage comme centre de table version vase, en voilà de l’originalité ! Mettez-y de la verdure, des écorces de bois et coincez-y des grosses fleurs un peu partout entre les barreaux ! Pensez aussi à des fleurs tombantes que vous accrocherez en haut de la cage. L’idée : une forme de cage différente par table par exemple, le tout accompagné de bougies version chandelier, trop chic (une bonne idée pour un mariage provençal).
Le must de la récup’
Des boîtes de conserve à l’ancienne pour un mariage rétro, des canettes ou des bouteilles de soda pour un mariage à l’américaine, des bocaux recouverts de dentelle ou même des pots de confiture avec du tissu vichy…. libre à vous de choisir ce qui va le mieux avec votre thème ! Facile à récolter avant le mariage voilà une idée audacieuse qui vous permettra de mixer économies et décrationo réussie (et le bon côté du fait maison c’est de partager un bon moment avec son futur mari ou ses demoiselles d’honneur).