Quel cadeau de mariage a offert Emmanuel Macron à Meghan Markle et au prince Harry ?

Le 19 mai dernier, au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, aucun chef d’Etat étranger n’était présent. Mais Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont néanmoins tenu à faire parvenir un cadeau de mariage aux jeunes et heureux époux. Quel était donc ce présent ?

 

 

Non, le couple présidentiel n’a pas offert de briquet en or, ni de stylo au prince Harry et Meghan Markle mais…

Une rumeur parue dans le Time disait qu’Emmanuel Macron et sa femme Brigitte auraient offert au duc et à la duchesse de Sussex un coffret fabriqué en Haute-Savoie par l’entreprise ST Dupont de Faverges, qui contiendrait un briquet en or, un coupe-cigare, un stylo, des boutons de manchette et une plaque gravée avec les chiffres « 007 » ainsi que la citation « Au service de Sa Majesté« . Le prince Harry étant un grand fan de la saga James Bond, on aurait pu y croire… Mais l’Élysée a démenti la rumeur, en précisant qu’une simple carte de vœux avait été envoyée au couple princier. Ce cadeau rejoint la volonté des jeunes mariés : ils ne voulaient aucun cadeau de mariage. Meghan Markle et le prince Harry ont préféré que leurs invités fassent des dons à des œuvres caritatives qu’ils avaient préalablement sélectionnées, plutôt que de recevoir des cadeaux hors de prix.

 

Le Président américain Donald Trump et son épouse Mélania de leur côté, ont fait parvenir un chèque au couple princier, tout comme Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, qui a fait un chèque de 33 000 euros à une association venant en aide aux jeunes défavorisés, Jumpstart.

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter