Thème de mariage tendance 2019 : comment jouer avec le cuivre pour rendre une réception chic et moderne ?

La tendance cuivrée se glisse un peu partout dans l’univers de la décoration et s’invite aussi dans les mariages avec douceur et raffinement. La couleur cuivrée et les objets qui l’entourent se marient à merveille avec de nombreux styles de mariages, qu’ils soient natures, bohèmes, industriels… Chez Mariage.com, on dit oui au cuivre. Et vous ?

Quelles couleurs associer au cuivre pour son mariage ?

On associe le cuivre à la nature. Ainsi, on imagine une réception autour des teintes suivantes : cuivre, nuances de vert et blanc. On marie à ce trio les matières suivantes : le bois et le feuillage. Autre possibilité pour créer un univers plus glamour et féminin : le cuivré peut également se couvrir de paillettes et s’associer au rose et au vert. Au contraire, si vous êtes davantage partie pour créer un mariage industriel, n’hésitez à faire matcher le cuivre avec un bleu électrique. Petite note avant de vous lancer dans la création de la décoration : n’oubliez pas que les couleurs doivent être rappelées dans les faire-parts pour annoncer l’esprit du mariage et aider peut-être les invités à choisir leur tenue pour le jour J.

Quels objets cuivrés dans ma décoration de mariage ?

Les objets cuivrés se choisissent en fonction de l’ambiance que vous souhaitez offrir à votre réception. Pour agencer une réception autour de la nature, des assiettes cuivrées pourront prendre place sur de grandes tablées en bois par exemple, les couverts seront eux aussi cuivrés et les verres un peu rétro. Pour un mariage glamour, des nappes cuivrées et pailletées viendront habiller les tables des invités et celle de la sweet table pour le dessert. L’esprit des nappes pourra être rappelé sur le cadeau des invités par ailleurs. Vous pouvez nouer des rubans cuivrés et pailletés autour de petits sachets de gourmandises. D’autres types d’objets peuvent faire leur effet, notamment dans un mariage industriel : vases cuivrés, suspensions métalliques pour accrocher des compositions florales, chaises et tables aux pieds eux aussi métalliques…

 

On propose aux demoiselles et aux garçons d’honneur de coller aux couleurs du mariage ?

Pour les demoiselles d’honneur vous pouvez leur proposer de jouer avec des tonalités cuivrées : toutes avec un top beige ou écru et une jupe cuivrée. Quant aux garçons d’honneur, ils peuvent porter une boutonnière qui rappellera celle de votre conjoint avec des notes cuivrées dedans.

 

douceurs cuivrees

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter