4 conseils pour bien choisir ses demoiselles d’honneur

Vous devez choisir des demoiselles d’honneur et vous ne savez pas par où commencer ? Entre vos amies, vos sœurs ou vos cousines, la décision n’est pas toujours simple à prendre. Surtout qu’aujourd’hui, les demoiselles d’honneur font souvent office de témoins par la même occasion. La demoiselle d’honneur joue donc un vrai rôle dans les préparatifs de la cérémonie et le jour J. Alors voici 4 conseils nécessaires pour bien vous entourer !

 demoiselles honneur ton pastel mariage

Pour choisir la demoiselle d’honneur, aucun calcul n’est nécessaire

Si vous n’étiez pas demoiselle d’honneur au mariage de votre amie, mais que vous êtes plus proche d’elle désormais, alors ne soyez pas rancunière et choisissez-la. N’essayez pas de faire un calcul savant pour déterminer quelle personne mérite d’être proche de vous le jour de votre mariage. Pensez plutôt aux personnes sans qui vous ne pourriez pas imaginer votre mariage comme réussi si elles n’étaient pas avec vous pour partager votre bonheur. Quelles sont les personnes qui vous soutiennent et sans qui vous seriez trop nerveuse pour gérer le jour J ? Entre amies et famille, vous devriez pouvoir faire le tri.

 

Carte joker : on cherche une demoiselle d’honneur dans sa famille ?

Quelle est la personne avec qui vous vous sentez la plus connectée ? Peu importe si c’est une amie ou un membre de la famille. Il n’y a pas de règle écrite qui dicte votre choix. Disons que le plus efficace pour éviter le drame entre vos amies qui pensent qu’elles devraient être votre demoiselle d’honneur c’est de sortir la carte de la famille. Il n’y a aucun moyen pour qu’elles vous détestent si vous choisissez votre sœur ou votre cousine.

 

Peut-on avoir plusieurs demoiselles d’honneur ? 

Vous n’arrivez pas à vous décider entre deux ou trois amies différentes (ou membres de la famille) ? Choisissez-les toutes ! Elles peuvent partager les tâches et les responsabilités de demoiselle d’honneur, tout comme l’accueil de vos invités et les petits détails d’organisation à régler le jour même de la cérémonie. Vous pouvez même leur déléguer les tâches que vous souhaitez pour qu’il n’y ait pas de compétition entre elles. Quant à votre enterrement de vie de jeune fille, elles peuvent l’organiser ensemble.

 

Et pourquoi ne pas choisir un garçon d’honneur ?

Bien sûr que les demoiselles d’honneur peuvent être des hommes et les témoins des femmes. Eh oui, votre frère peut être votre « demoiselle d’honneur » !  Même votre meilleur ami qui vous connaît depuis l’âge de 2 ans peut l’être. Vous ne transgresserez aucune règle, surtout qu’il y a beaucoup d’options de vêtements afin que votre « garçon d’honneur » soit coordonné avec votre robe de mariée : le nœud papillon et le détail dans la poche du veston notamment peuvent s’accorder facilement (couleur, matière) à votre style.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter