Mon mariage subtilement teinté de cuivre

Le cuivre, aussi appelé « rose gold » est une véritable tendance en matière de décoration. Cette nuance métallique fonctionne avec n’importe quelle palette de couleurs, ce qui permet de l’accorder avec n’importe saison, aussi bien pour un mariage d’hiver qu’un mariage d’été. Le cuivre correctement poli peut s’accorder avec un mariage chic, alors que des accents cuivrés plutôt vieillis donnent un look rustique ou vintage à votre décoration de mariage. Mais faites attention toutefois à ne pas trop en abuser pour éviter de créer une décoration monochrome, le but étant de jouer avec des touches métallisées.

 

Le cuivre au service d’un mariage à l’ambiance glamour

Pour un effet plus glamour, c’est le cuivre poli qu’il faudra utiliser dans votre décoration de mariage. On l’aime alors associer à du blanc et une verrerie en cristal. Vous pouvez aussi utiliser du rose poudré mais attention, il ne faut pas mélanger les teintes métalliques entre elles, si vous utilisez du cuivré oubliez l’argenté et le doré. Vous pouvez aussi utiliser du gris clair pour trancher avec le côté « rosé » et créer une ambiance industrielle.

Le cuivre au cœur d’une décoration rustique

Des pièces cuivrées à l’aspect vieilli, disposées un peu partout, donneront du cachet à votre décoration de mariage. Vous pouvez jouer avec des compositions florales et des teintes boisées pour créer un effet rustique, et ainsi offrir à votre réception, un esprit plus nature.

 

Moodboard Cuivre

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

1 commentaire

  • Répondre novembre 14, 2017

    Lucie2271

    Super idée ! merci

Laisser une réponse