Comment mettre en scène mon thème de mariage bohème et nature au cœur de l’hiver ?

Avec votre moitié vous prévoyez de vous marier en hiver ? Bien que beaucoup de couples privilégient le printemps et l’été pour s’assurer une journée ensoleillée, l’hiver est aussi une jolie saison riche en surprises… Comment ne pas succomber à une belle journée d’hiver où les rayons du soleil viennent réchauffer un vent sec et froid ? Vous êtes deux amoureux de la nature et votre devise est du style « Qui vivra verra » ou « Carpe Diem » ? Je crois bien que c’est votre jour de chance futurs mariés ! Oui oui, nous avons le thème de mariage qui vous correspond. Un subtil mélange bohème et naturel…

Fleurs et plumes viennent habiller votre faire-part de mariage

Comme pour tout événement digne de ce nom, lorsque l’on crée un faire-part de mariage, il est indispensable de mettre le paquet comme on dit. Ce qui pourrait être un petit bout de papier insignifiant joue en réalité un rôle central dans l’annonce du mariage et l’annonce du thème. En effet, votre faire-part de mariage est la première chose que vos invités reçoivent. L’idée est donc de leur mettre l’eau à la bouche en leur donnant envie de participer, à vos côtés, au plus beau jour de votre vie. Je vous l’accorde, s’il s’agit d’un parent proche il est peu probable que ce dernier refuse de venir pour une faute de goût sur votre carton d’invitation… Le design, les couleurs ou encore les motifs sont autant de petits détails qui font la différence et qui rendent votre faire-part unique et à votre image. Avec un thème de mariage nature et esprit bohème, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur de jolis dessins de fleurs et de plumes.

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 49

 

 

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 2

 

Un look tendance, sobre et raffiné pour des mariés bohèmes et naturels

Avec un tel thème de mariage, comment ne pas imaginer une mariée autrement que dans une robe blanc cassé, ivoire, voire beige, une coupe fluide, relativement près du corps pour mettre en valeur la silhouette, mais jamais moulante, quelques détails raffinés, transparence, manches en forme de ballon…et surtout de la dentelle ? Un style romantique et élégant en toute simplicité. Puis, qui dit bohème dit bijoux, alors faites-vous plaisir parce que c’est vraiment votre jour de chance. Bagues, colliers, boucles d’oreilles, bijoux de tête… Profitez-en. Le marié peut lui aussi opter pour un ensemble chic et décontracté ou conserver l’élégance propre au costume, pourquoi pas trois pièces, et ajouter une note bohème et nature à sa boutonnière.

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 47

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 33

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 46

Quel bouquet de fleurs pour la mariée ?

Passionnée par la nature, vous ne devriez pas avoir trop de mal à imaginer votre bouquet. Rond, en cascade, fleuri, végétal… Le choix ne manque pas. Pensez à toutes ces belles plantes et fleurs qui n’apparaissent qu’en hiver. Sapin et houx bien sûr, mais aussi orchidée phalaenopsis blanche, rose, narcisse blanc, renoncule, lys oriental hybride, stephanotis…Pensez à ajouter quelques petites touches bohèmes et votre composition n’en sera que plus belle.

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 37

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 41

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 23

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 4

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 3

 

De belles tables végétales pour accueillir les invités de ce mariage bohème et nature

Suspendues au-dessus de vos tables pour une décoration de mariage légère et aérienne ou en guise de chemins de table, les compositions florales seront l’atout charme indispensable à votre décoration de mariage bohème célébré au cœur de la nature hivernale.

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 12

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 39

Une jolie décoration verdoyante pour un mariage qui sent bon la nature

Après vos tables de mariage, place à tous ces petits détails de décoration qui rappelleront votre thème. Plan de table, marques-places, livre d’or, urne… Tous les prétextes sont bons pour aménager votre salle de réception aux couleurs de votre thème. Envie de décorations fleuries qui grimpent, qui grimpent pour embellir votre mariage ?

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 19

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 44

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 21

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 31

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 15

 

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 30

 

Un gâteau de mariage aux couleurs de l’hiver

Place à la dégustation pour finir le repas de mariage en beauté ! Là encore, il est tout à fait possible de choisir un gâteau de mariage en rappel de votre thème. Tout comme votre faire-part qui annonce votre mariage, votre dessert est quant à lui une belle et gourmande conclusion à ne pas négliger. Une ganache couleur blanche pour rappeler la neige, un joli glaçage ou un bel effet givré, autant d’idées qui devraient vous mettre l’eau à la bouche.

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 1

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 45

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 14

Un petit cadeau pour vos invités avant de repartir

Afin de clôturer cette inoubliable journée de mariage, nous vous proposons d’offrir à chacun de vos invités un petit cadeau. Un petit geste, mais une belle attention pour les remercier d’avoir partager ce moment avec vous. Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous connaissez notre amour pour les gourmandises…, mais cette fois nous faisons preuve d’un peu plus d’imagination. Oui oui, nous n’allons pas vous proposer un délicieux morceau de pain d’épices ou autre gâteau de Noël. Nous avons pensé à une adorable bougie, parfaite pour réchauffer les cœurs en plein l’hiver, mais attention, pas n’importe quelle bougie…

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 43

 

Mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver 11

 

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter