10 bouquets de fleurs imaginés pour une mariée bohème

Votre mariage sera bohème, proche de la nature, très bucolique, et pour coller à cet état d’esprit il vous faut le bouquet de fleurs parfait pour compléter votre tenue de mariée. Mariage.com a donc été en repérage au cœur des champs, et a déniché 10 bouquets de fleurs qui pourraient tout à fait coller à votre look très bohème et reine de la nature.

 

La mariée bohème, mais qui est-elle ?

C’est une jeune femme qui aime le contact avec la nature, que l’on peut voir marcher les pieds nus dans l’herbe…. Ses cheveux wavy voilent au vent, et quand ils sont attachés en chignon flou, il y a toujours quelques mèches folles qui viennent caresser son visage. La mariée bohème aime les robes légères, fluides, un brin vintage. Elle porte la dentelle avec romantisme et est toujours maquillée avec délicatesse, sans trop en faire…

 

Le bouquet de fleurs idéal de la mariée bohème

Il est déstructuré, coloré, et toujours composé de fleurs de saison pour respecter l’évolution de la nature. La mariée bohème aime aussi les bouquets de fleurs en cascade, les petites compositions florales composées de gypsophile ainsi que les bouquets élaborés avec des plantes grasses et beaucoup de verdure.

 

bouquet mariage bleu et blanc boheme

On adore les petites boules d’echinops pour donner du fun au bouquet, associées au gypsophile pour créer une touche de pureté.

bouquet mariee rose orange

Et si vous optiez pour une touche orangée dans votre bouquet de mariée ? Du gypsophile, deux ou trois plantes grasses et des herbes champêtres à rajouter dans la composition, et hop, on aura l’impression que votre bouquet a été fraîchement cueilli dans les champs le matin même.

bouquet mariee grosse fleur rose verdure

Choisissez des fleurs et des plantes aux tiges et aux tailles différentes et irrégulières, comme des feuilles de laurier et de larges pivoines blanches, pour donner encore plus de longueur et créer un aspect cascade tout en verdure à votre bouquet.

bouquet boheme fuschia et turquoise

Donnez du peps à votre bouquet de mariée bohème en choisissant des fleurs corail et fuchsia comme les dahlias et les pivoines, et associez-les à des fleurs blanches comme des marguerites pour donner une touche de douceur. Quelques plumes, un ruban turquoise noué autour des tiges, et vous voilà avec un bouquet unique et ultra coloré.

bouquet mariee boheme epi et coquelicots

On adore cette composition florale et champêtre où les fleurs pastel sont les grandes gagnantes.

bouquet mariage fuschia

La bohème, c’est vivre au jour le jour et poursuivre un idéal artistique insouciant et passionné. Avec cette composition florale composée de renoncules, de pivoines, d’echinops, et d’une imposante fleur nommée protée royale, votre bouquet de mariée devient une véritable oeuvre d’art.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter