10 bouquets de mariée en cascade tendance 2019 : ils nous font totalement craquer

Votre fleuriste vous a proposé de commencer à réfléchir au type de bouquet que vous aimeriez porter le jour de votre mariage. En cherchant des inspirations, vous avez eu le coup de cœur pour les bouquets de mariée en forme de cascade. C’est d’ailleurs l’une des tendances phares pour l’année 2019. Pour vous aider à trouver la composition qui fera chavirer votre cœur, Mariage.com vous propose 10 idées florales très élégantes.

Un bouquet de fleurs en cascade, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, c’est une composition florale où le bouquet « chute » ou « plonge ». Autrement dit il s’aligne dans la continuité de la jambe, ce qui accentue le côté élancé de la mariée. Le bouquet de fleurs cascade ou tombant fait son apparition au début du XXe siècle mais il connaît un réel succès au début des années 80, notamment grâce à Lady Diana qui opta pour ce genre de composition lors de son mariage avec le Prince Charles.

De nos jours, ce type de bouquet se place dans le top des tendances pour les mariées. Et on les comprend ! La composition, comme son nom l’indique, rappelle le mouvement léger et fluide d’une cascade qui coule. Glamour, champêtre, romantique et plein de poésie, de multiples choix sont possibles pour créer un tel bouquet. Mais attention à ce type de composition pour votre mariage si vous êtes petite, il risque de tasser votre silhouette. Mieux vaut le choisir si vous êtes grande.

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter