10 décorations fleuries qui grimpent, qui grimpent pour embellir votre mariage

Les fleurs vous les aimez en centre de table dans un mariage, le long de l’allée qui mène vers l’autel certes, mais connaissez-vous la tendance des compositions florales qui grimpent un peu partout. Sur vos chandeliers, au dos des chaises de vos invités ou encore sur votre arche de cérémonie, elles créent un esprit romantiquement sauvage à votre mise en scène et sèment de la couleur un peu partout? Charmant n’est-ce pas ?  Mariage.com vous a donc sélectionné 10 décorations fleuries qui grimpent, qui grimpent… pour vous charmer à votre tour !

Une décoration de mariage florale et grimpante, oui mais pour quelle réception ?

On peut créer des décorations florales et grimpantes pour n’importe quel type de réception. Pour un mariage estival en plein cœur de la Provence par exemple, vous pouvez créer des suspensions florales violettes pour créer une sorte de cocon convivial au-dessus des têtes de vos invités. Si vous avez envie de décorer les chandeliers de votre mariage vintage, vous pouvez aussi embellir vos objets de compositions grimpantes dans les tons pastel pour conserver une mise en scène très romantique. Les compositions florales et grimpantes seront aussi de la partie dans une réception esprit « garden party » pour habiller les chaises comme dans l’exemple ci-dessous…

 

Quoi de plus jolie que cette guirlande de fleurs le long de cette chaise ? On aime le côté sauvage de cette création piquée de belles fleurs blanches.

Amoureux du rose et des roses, cette arche de bonheur pour une cérémonie en plein air est faite entièrement pour vous.

Votre mariage se passe en extérieur ? Alors n’hésitez pas à installer dans le jardin au-dessus de votre table, une arche en bois composée d’une ribambelle de fleurs et de végétations grimpantes.

Rien de plus sauvage et romantique que le lierre grimpant ! Posé au dos des chaises de votre cérémonie, il offre un petit côté bucolique à votre mariage.

Vous cherchez une idée pour habiller l’arche de votre mariage ? Et si vous optiez pour du lierre grimpant, qui ici, donne à cette arche d’inspiration gréco-romaine un charme fou.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

1 commentaire

Laisser une réponse