10 raisons d’organiser une « circus party » pour mon mariage

Pour votre mariage vous rêvez d’un thème spectaculaire, vous rêvez de paillettes, d’une mise en scène extraordinaire ? Vous voulez en mettre plein la vue à vos convives et surtout que ce mariage reste gravé dans leur mémoire et dans la vôtre ? Alors place à l’univers du cirque et du cabaret et vive la véritable circus party pour votre mariage ! Cake topper en forme d’éléphant, réception sous un chapiteau blanc et rouge, queue de pie et chapeau haut-de-forme pour Monsieur, corset pour la robe de mariée et paillettes pour Madame. Place au show et que la fête commence !

 

Voici 10 très bonnes raisons d’organiser une circus party pour votre mariage !

 

Esprit circus es-tu là ?

Evidemment les mariés se doivent d’être dans le thème. Pour cela, on peut se la jouer total look avec des tenues de scène ou de présentateur de cirque. Costume d’époque, chapeau haut-de-forme et queue de pie peuvent être de la partie ! Et pour Madame, corset coloré et bibi sont recommandés pour se mettre en valeur lors de ce grand jour.

 

Cependant, vous pouvez aussi simplement apporter quelques touches pour être dans l’esprit du cirque, et cela, sans trop en faire. N’hésitez pas à miser sur la couleur, que cela se voit par exemple dans le bouquet de la mariée ou bien dans votre coiffure ou pourquoi pas sur la robe de mariée.

 

mariee cirque

 

haut de forme cirque

 

Une troupe de cirque en guise de cortège

Lorsque l’on décide d’organiser un mariage à thème, même si vous ne désirez pas instaurer de dress code, il y a certains de vos invités qui n’y échapperont pas : les témoins, les garçons et les demoiselles d’honneur ! Trouvez leur une place dans votre formidable troupe de cirque pour défiler à vos côtés. Ne serait-il pas super que chacun se choisisse une spécialité ? Maître de cérémonie, jongleur, clown ou encore dresseur de lions ? Vos photos de mariages risquent d’être très fun ! Il est l’heure que vos enfants d’honneur se transforment eux aussi en mini maître de cérémonie pour ouvrir les festivités !

 

garcon d honneur cirque

 

Des faire-parts qui font le cirque

Pour un mariage avec un thème aussi riche, il est indispensable de prévenir vos invités avec votre papeterie que la fête sera intense. Faire-parts en forme de ticket, typographie adéquate, esprit chapiteau… Cela pourrait même leur donner envie de s’habiller dans le thème, ou du moins aux couleurs de la réception.

 

invit cirque

 

invitation cirque

 

menu cirque

 

invit cirque 2

 

Une réception organisée sous un chapiteau

Lorsque l’on veut organiser son mariage sur le thème du cirque, on peut monter un immense chapiteau en guise de lieu de réception ! Mais attention, un vrai chapiteau de cirque avec des rayures blanches et rouges pour respecter le thème. Si vous avez décidé de faire une cérémonie laïque en plus de votre mariage civil, cela pourrait être super de la faire sous ce chapiteau, non ? Et pour la piste de danse, recréez la piste des artistes, une place circulaire au centre de votre chapiteau.

 

Evidemment, comme tous les mariages en extérieur, il y a le fameux risque « météo » à prendre en compte, alors essayez de réaliser ce mariage aux beaux jours.

 

ceremonie cirque

 

deco rose cirque

 

Cirque à l’ancienne et décoration vintage

N’oubliez pas que les années d’or des cirques se situaient entre 1840 et 1850 ! Alors pour votre décoration, pensez à chiner des éléments de cette époque dans les brocantes. Des chevaux de carrousel, des grandes roues en version miniature, de vieux bougeoirs, de vieilles malles… Tout cela sera parfait dans votre décoration !

 

carroussel de mariage

 

desserts cirque

Des couleurs vives et pétillantes

Pour le reste de la décoration, on mise sur un code couleur très pétillant et vif ! Du rouge, du jaune, de l’or et des paillettes. N’oubliez pas que le monde du cirque c’est du show, le but est d’en mettre plein la vue ! Alors on choisit des coloris qui font sourire, qui donnent la banane. Cependant, on reste dans des couleurs traditionnelles et primaires, qui représentent bien l’esprit du cirque.

 

deco table cirque

 

roue cirque

 

Cocktails et bonbons en mode circus

Pour votre cocktail, proposez des boissons pétillantes, des coupes de champagne avec une fraise tombée dans le verre ou une crème pour le colorer par exemple. Mais aussi, des petits apéritifs dans l’esprit du cirque, qui seront présentés sur un joli candy bar décoré pour l’occasion aux couleurs de votre réception.

 

buffet cirque

 

champagne cirque

 

serveur cirque

 

cocktails cirque

 

Vive l’esprit fête foraine

Pensez aux animations pour coller au thème. Mettez en place un véritable show pour vos invités avec la présence d’un magicien ou d’un caricaturiste par exemple ? Vous pouvez également proposer des activités moins difficiles à organiser dans un esprit fête foraine. Jeux grandeur nature, machine à pop-corn ou à glaces… Tout ceci renforcera votre thème et amusera vos invités !

 

caricatures cirque

 

jeu cirque

 

deco rose cirque

 

Un wedding cake spectaculaire

Le wedding cake, pièce incontournable de votre réception et de votre repas, doit également revêtir son plus bel aspect. Et pour cela vous avez le choix. Des cake toppers en forme d’éléphant ? Des pâtisseries aux rayures très pop ? Proposez une sweet table richement sucrée où votre wedding trônera en maître !

 

piece montee 2 cirque

 

piece montee 3 cirque

 

piece montee 4 cirque

 

piece montee cirque

 

Un souvenir pour les invités

Et enfin, pour laisser un souvenir des plus gourmands à vos convives, on leur propose un cadeau sucré… C’est l’heure de grignoter dans de jolis sachets colorés des pop-corn, des cacahuètes, des bonbons d’antan… Ou des mini barbes à papa !

 

pop corn cirque

 

cacahuete cirque

 

 

bisou cirque

 

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter