Quoi de plus simple que de se procurer du fil de fer ? Pas grand chose me direz-vous ! Et avec ça il suffit alors d’un peu de créativité pour fabriquer de sublimes objets de décoration pour votre mariage. Certaines sont ultra simples, d’autres un peu plus complexes à travailler. Tout dépend de vos compétences manuelles et du matériel dont vous disposez à côté. Mariage.com vous a déniché des idées qui vous prouveront que du simple fil tordu peut donner un résultat élégant et original ! Une décoration de mariage peu coûteuse qui épatera à coup sûr vos invités.
Du fil de fer dans la décoration de mon mariage : une idée audacieuse et peu coûteuse
Ultra abordable pour un résultat qu’on adore, le fil de fer va vite devenir votre meilleur ami. Surtout si vous êtes adepte des DIY et autres décorations personnalisables. Le fil de fer permet de s’amuser et de laisser libre cours à son imagination. Vous pouvez tout faire avec du fil de fer, et donc l’utiliser pour n’importe quel thème de mariage : du thème champêtre au thème industriel en passant par le thème de mariage chic et 100% recup. On achète son fil de fer un peu partout en plus. En effet, ce n’est pas compliqué d’en trouver : rendez-vous dans les magasins de bricolage, de décoration et les grandes surfaces.
Comment j’utilise du fil de fer dans la décoration de mon mariage ?
Ce qui rendra votre wedding cake original, c’est de fabriquer des cake toppers en fil de fer qui représenteront les époux : c’est-à-dire vous ! Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour fabriquer ces petits bonhommes en fil de fer en les accessoirisant. Par exemple, utilisez de la laine jaune pour fabriquer vos cheveux, de la feutrine pour créer un chapeau. Ou encore, des petits boutons et autres objets de récup dans la mercerie de maman… A vous de jouer ! Si vous ne vous sentez pas une âme assez créative pour créer des bonhommes, vous pouvez vous contenter de créer vos initiales et de fabriquer le mot “Love” en fil de fer.
On pense aussi aux guirlandes. Créez de petites fleurs, des cœurs en ajoutant de la feutrine colorée… Puis, accrochez vos créations à de la ficelle que vous suspendrez au-dessus des têtes des invités dans la salle de réception. Ou bien dans la salle du vin d’honneur si ce dernier est en intérieur. Le fil de fer peut aussi être utilisé pour indiquer le numéro des tables ou encore le nom des invités. Ainsi, chacun sache où se trouve sa place lors du dîner. C’est aussi l’occasion pour vos convives de ramener chez eux un petit souvenir de votre réception de mariage 100% DIY.
Pourquoi ne pas aussi réaliser des bouquets avec du fil de fer, il fera office de tige, et en guise de fleurs, utilisez par exemple du papier crépon coloré. Vous pouvez aussi créer des guirlandes avec du fil de fer pour customiser les vases des centres de tables : enfilez des perles dessus, et enveloppez vos vases ou vos verres de ces petites guirlandes romantiques. Voilà : des verres et des pots de fleurs personnalisés pour trois fois rien !
Le fil de fer dans votre déco en images









