Le conte du Petit Chaperon rouge au cœur d’un mariage champêtre : comment le mettre en scène ?

Organiser son mariage sur le thème du Petit Chaperon rouge, en voilà une idée originale et des plus champêtres. Vous passerez une journée tout en rouge et blanc dans un univers campagnard et verdoyant. Une cape rouge pour protéger la mariée du vent, un buffet champêtre en pleine nature garni de délices sucrés, amusez-vous avec tout ce qui vous rappelle votre conte préféré. Mais attention au loup qui rôde et qui pourrait venir piquer les petits pots de confiture …

Quelles couleurs utiliser pour mon mariage inspiré du Petit Chaperon rouge ?

Votre code couleurs sera rouge et blanc. Ajoutez à ce duo des touches de verdure, et la décoration sera en parfait accord avec votre conte préféré. Pour le rouge, jouez avec les dégradés de cette couleur pour créer des jeux de couleurs chics et contemporaines. Vous pourrez le faire notamment avec les fleurs de votre bouquet de mariée, mais aussi avec les fleurs de la boutonnière de  Monsieur, ainsi avec celles présentes dans votre coiffure et dans vos centres de table. Le blanc quant à lui servira de base, notamment pour la couleur des nappes, des couverts, de la vaisselle du gâteau de mariage et bien sûr pour votre robe de mariée ! Votre robe qui on vous le rappelle sera surmontée d’une magnifique cape rouge flamboyant en clin d’œil au Petit Chaperon rouge.

 

De jolis petits pots de confiture pour remercier les invités

En guise de cadeau pour vos convives, nous avons pensé leur offrir des petits pots de confiture aux fruits rouges pour coller aux couleurs du mariage et coller à l’univers de votre conte favori. Bonne idée ? L’idéal serait que ces confitures viennent d’une production locale pour honorer la région dans laquelle vous vous mariez ou bien carrément qu’ils soient réalisés par vos soins. Vous pouvez très bien avant le mariage, organisez un atelier cuisine avec votre famille pour réaliser tous les petits pots et les décorer vous-même avec de jolis rubans et une petite étiquette faite maison.

Quel look la mariée doit-elle adopter ?

Pourquoi ne pas jouer le Petit Chaperon rouge à votre mariage justement ? L’idée serait de choisir une robe de mariée longue, avec une légère traîne à l’arrière et composée d’un bustier pour celles qui préfèrent dénuder leurs épaules. Quant à celles qui ne sont pas à l’aise avec ce type de haut, préférez une robe avec des petites manches pour adoucir le haut du corps. Par-dessus votre robe de mariée, vous vous habillerez d’une grande cape rougeoyante et déposerez sur votre tête la capuche pour créer le mystère sur votre tenue au moment de votre arrivée auprès des invités. Lorsque vous ferez votre entrée ce sera alors le moment de défaire votre cape pour dévoiler votre tenue de princesse. Pour parfaire le look, osez les sandales ou escarpins en vernis rouge et colorer votre bouche d’une même teinte pour casser l’esprit un peu enfant de la cape et mettre en valeur votre féminité.

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter