10 idées tendances de bouquets de mariée sauvages chics

S’il y a bien un accessoire indispensable, voire même emblématique de la mariée, c’est bien son bouquet de fleurs. Et pour le vôtre, vous avez peut-être envie d’un peu d’originalité ? Fleurs précieuses, branches folles et couleurs originales, pour une composition aussi élégante qu’un brin rebelle, Mariage.com a dégoté pour vous 10 idées tendances de bouquets chics et sauvages.

 

bouquet blanc sauvage

Élégant et classique, le blanc reste une valeur sûre pour notre bouquet. On marie des roses à des anémones et des dauphinelles. Pour offrir une touche sauvage on peut choisir de mixer ces fleurs avec des feuillages ou quelques jolis épis de blé.

bouquet fleurs rose orange marron

Pour un bouquet chic on peut aussi créer une cascade de fleurs en utilisant des couleurs chatoyantes. Un magnifique protea blanc exotique associé à des pivoines orangées et des renoncules jaunes seront parfaits pour égayer votre tenue de mariée.

bouquet violet sauvage

Pour composer un bouquet romantique et bohème, on utilise la couleur parme et on glisse des pivoines rose pâle dans le bouquet, le tout associé à du lilas violet foncé et des anémones blanches. Vous pouvez glisser quelques branches et feuillages pour accentuer l’esprit sauvage.

bouquet fleurs orange rose vert

Vous souhaitez un bouquet esprit fleurs des champs ? Pour cela, vous pouvez associer des zianna de couleur jaune avec du gerbera orange et des œillets violets. En ajoutant des feuillages fins et un délicat ruban, votre bouquet embellira votre tenue de mariée bohème.

bouquet rouge et blanc fruits rouges

C’est un esprit hivernal qu’on remarque dans ce bouquet avec des teintes de rouge, de blanc et de vert. On mélange des fleurs de chardon avec des branchages et des baies sauvages.

bouquet sauvage vert et blanc

Pour créer un bouquet de feuillages sauvages, vous pouvez choisir du vert et du blanc et mixer les volumes et les longueurs.

bouquet sauvage rouge orange blanc feuillage

Pour réaliser un bouquet de fleurs asymétrique et coloré, on glisse dedans des amarantes bordeaux avec des orchidées mokara à la teinte rouge, le tout associé à des pivoines blanches pour adoucir la composition.

bouquet fleurs rose pale blanc vert

Très printanier, voici un bouquet aux douces couleurs pastel qui peut aussi devenir un brin sauvage. Pour cela, choisissez un mélange d’anémones blanches subtilement bleutées, des tulipes et renoncules rose pâle ainsi que des limoniums violines et quelques feuilles d’eucalyptus.

bouquet blanc et vert fougeres

Pourquoi ne pas choisir un bouquet essentiellement composé d’anémones et de lisianthus blancs ? En associant vos fleurs à des feuillages aux très longues branches comme des fougères, votre bouquet sera aussi chic que sauvage.

bouquet violet et rose couple

Et si vous osiez le style déstructuré ? Vous pouvez composer votre bouquet de pivoines, de roses et de proteas où différentes nuances de rouges se mélangent, ainsi que des touches de bordeaux et de vieux rose. Pour le côté sauvage on peut ajouter des feuilles d’olivier ou de ruscus qui donneront du volume à votre joli bouquet.

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter