10 bouquets en cascade qui vont vous faire chavirer

Avez-vous déjà entendu parler de cette tendance : le bouquet de mariée en cascade ? Nous on adore ! Pourquoi ? Parce que c’est un bouquet long qu’on appelle aussi « bouquet tombant » qui a fière allure. La composition florale descend le long de votre robe.

 

Pour quelle mariée est-il conseillé ? Mieux vaut ne pas être trop petite pour porter ce bouquet, pour ne pas être cachée derrière. Étant assez imposant, mieux vaut également ne pas l’associer à une robe courte, trop sexy ou trop originale, mais plutôt l’assortir à une robe plutôt sobre et chic, très épurée, pour qu’il donne du pep’s à votre tenue.

 

Quelles fleurs composent ce type de bouquet ? On trouve souvent dans ces bouquets tombants des roses, des lys, des arums, des orchidées ou des tulipes, des fleurs associées parfois à beaucoup de verdure. Ce type de bouquet est forcément plus encombrant et donc plus compliqué à tenir, mais il aura une élégance folle sur les photos de mariage et fera sensation auprès des invités ! Découvrez donc notre sélection de 10 bouquets de mariée en cascade : peut-être trouverez-vous la composition florale de vos rêves dans la liste ?

 

Commençons cette sélection par ce superbe bouquet tout droit sorti d’un conte de fées. Des roses et des tulipes rose fushia sont ici à profusion, agrémentées de grandes feuilles. Leur teinte verte apporte une deuxième couleur au bouquet et vient magnifiquement rehausser le rose des fleurs. Cette composition florale viendra donner une belle touche de fantaisie et de couleur à votre robe de mariée blanche.

Commençons cette sélection par ce superbe bouquet tout droit sorti d’un conte de fées. Des roses et des tulipes rose fuchsia à profusion, agrémentées de grandes feuilles. Leur teinte verte apporte une deuxième couleur au bouquet et vient magnifiquement rehausser le rose des fleurs. Cette composition florale viendra donner une belle touche de fantaisie et de couleur à votre robe de mariée blanche.

Ce bouquet-ci, moins volumineux, est composé d’arums dont le blanc s’accordera bien avec votre robe, et de quelques roses rose saumon, pour apporter une pointe de couleur. Dans cette composition de grandes tiges et feuilles vertes viennent lier le tout. Idéal si le bouquet en cascade vous a tapé dans l’œil mais que vous voulez rester dans la discrétion et l’élégance.

Ce bouquet-ci, moins volumineux, est composé d’arums dont le blanc s’accordera bien avec votre robe, et de quelques roses rose saumon, pour apporter une pointe de couleur très douce. Dans cette composition de grandes tiges et feuilles vertes viennent lier le tout. Idéal si le bouquet en cascade vous a tapé dans l’œil mais que vous voulez rester dans la discrétion et l’élégance.

Voilà un bouquet de mariée extrêmement original et assez exotique ! Il est majoritairement composé de plantes grasses, avec très peu de fleurs. La couleur verte est donc majeure dans ce bouquet. Il sera parfait pour vous si tout ce monde rose-rouge ce n’est pas trop votre truc, et s’accordera bien avec une robe beige, écru ou du moins blanc cassé.

Voilà un bouquet de mariée extrêmement original et assez exotique ! Il est majoritairement composé de plantes grasses, avec très peu de fleurs. La couleur verte est donc majeure dans ce bouquet. Il sera parfait pour vous si vous aimez les bouquets très natures et verdoyants.

On aime aussi ce bouquet, plus minimaliste, dont une seule longue tige garnie de feuilles tombe en cascade. Sans elle, le bouquet aurait une forme plus classique. Cette composition est faite de roses blanches, de dahlias, d’eustomas et de lierre. Romantique, non ?

Voilà un bouquet, plus minimaliste, dont une seule longue tige garnie de feuilles tombe en cascade. Sans elle, le bouquet aurait une forme plus classique. Cette composition est faite de roses blanches, de dahlias, d’eustomas et de lierre. Romantique, non ?

Plus coloré, ce bouquet fait très printanier et bohème ! Du lilas et des baies le composent majoritairement. La teinte mauve des fleurs contraste bien avec le vert clair des feuilles. On dirait vraiment que la mariée est allée cueillir des fleurs dans le pré voisin avant sa cérémonie, vous ne trouvez pas ?

Plus coloré, ce bouquet fait très printanier et bohème ! Du lilas et des baies le composent majoritairement. La teinte mauve des fleurs contraste bien avec le vert clair des feuilles. On dirait vraiment que la mariée est allée cueillir des fleurs dans le pré voisin avant sa cérémonie, vous ne trouvez pas ?

Voilà un autre bouquet bohème, assez fouillis, qui donnera une touche rock à une robe de mariée un peu trop sage. Beaucoup de verdure constitue ce bouquet, et l’on dirait que les petites fleurs colorées ont été piquées dedans. Seules quelques feuilles tombent du bouquet, comme si elles voulaient s’en échapper ! Blanc, mauve, rose, jaune… on trouve de toutes les couleurs dans cette composition, y compris des fruits ! Oui, n’avez-vous pas vu les mûres au milieu des feuilles ? Génial, comme idée !

Voilà un autre bouquet bohème, assez fouillis, plein de couleurs pour donner de la gaité à une robe de mariée un peu trop sage. Beaucoup de verdure constitue ce bouquet, et l’on dirait que les petites fleurs colorées ont été piquées dedans. Seules quelques feuilles tombent du bouquet, comme si elles voulaient s’en échapper ! Blanc, mauve, rose, jaune… on trouve de toutes les couleurs dans cette composition, y compris des fruits ! Oui, n’avez-vous pas vu les mûres au milieu des feuilles ? Génial, comme idée !

On a également repéré ce bouquet cascade totalement différent. Très long, il conviendra aux femmes vraiment grandes. Il est composé de six étages. Sobre et minimal, cette composition ne comporte que quelques roses blanches piquées sur une verdure tombante. On dirait presque que c’est du fil de fer qui lie les fleurs et les feuilles entre elles. Original !

On a également repéré ce bouquet en cascade totalement différent. Très long, il conviendra aux femmes vraiment grandes. Parfaites pour les jolies lianes ! Il est composé de six étages. Sobre et minimal, cette composition ne comporte que quelques roses blanches piquées sur une verdure tombante. On dirait presque que c’est du fil de fer qui lie les fleurs et les feuilles entre elles. Original !

On adore également ce bouquet élégant et féminin, tout de teintes pastel vêtu. La verdure s’accorde dans la douceur aux fleurs blanches et roses pâles. Les dahlias sont très présents dans cette composition, une belle fleur qui change un peu des traditionnelles roses et orchidées.

Oui à ce bouquet élégant et féminin, composé de teintes très douces, le pastel y a toute sa place. La verdure s’accorde dans le raffinement aux fleurs blanches et roses pâles. Les dahlias sont très présents dans cette composition, une belle fleur qui change un peu des traditionnelles roses et orchidées.

Plus majestueux, la verdure de ce gros bouquet descend jusqu’aux pieds de la mariée, carrément ! Le blanc, le rose, le beige et le jaune se mêlent au vert pour un rendu très coloré, gai et généreux. On imagine bien cette composition assortie à une robe en dentelle.

Plus majestueux, la verdure de ce gros bouquet descend jusqu’aux pieds de la mariée, carrément ! Le blanc, le rose, le beige et le jaune se mêlent au vert pour un rendu très coloré, gai et généreux. On imagine bien cette composition assortie à une robe en dentelle pour une mariée esprit « belle des champs ».

Dernier bouquet en cascade que nous vous présentons dans cette sélection, celui-ci est plus monochrome mais tout aussi joli ! Des roses blanches, de la verdure… Ce bouquet semble léger et aérien ! Parfait pour un look romantique-chic, il se mariera bien également avec une robe toute en dentelle. Bonne idée que l’on repère sur cette mariée : des fleurs blanches délicates piquées dans sa tresse viennent rappeler la teinte majeure de son bouquet !

Dernier bouquet en cascade que nous vous présentons dans cette sélection, celui-ci est plus monochrome mais tout aussi joli ! Des roses blanches, de la verdure… Ce bouquet semble léger et aérien ! Parfait pour un look romantique, il se mariera bien également avec une robe toute dentelle, un brin rétro. Bonne idée que l’on repère sur cette mariée : des fleurs blanches délicates piquées dans sa tresse viennent rappeler la teinte majeure de son bouquet !

 

 

 

Flora Lefèvre

    Soyez le premier à commenter