Le wedding cake le plus fou que vous ayez jamais vu, c’est celui-ci !

Le gâteau de mariage est l’un des moments forts de la réception. Peut-on en effet vraiment passer à coté de la traditionnelle photo des mariés coupant le gâteau ? Mais loin de la traditionnelle pièce montée à trois étages ou de la pyramide de choux, de plus en plus de couples désirent un wedding cake élégant mais aussi original, une vraie oeuvre d’art qui fera parler d’elle et sera le clou du spectacle lors de la réception. Et on peut dire que ce couple d’Indonésiens a trouvé le parfait gâteau pour faire le show durant une cérémonie mémorable : place au wedding cake le plus fou que vous ayez jamais vu !

Un château de princesse comme gâteau de mariage, pourquoi pas ?

Pour leur mariage William et Grace avaient choisi comme thème le grand Budapest, et quoi de mieux pour parfaire ce thème de mariage qu’un wedding cake géant en forme de château. Cet imposant gâteau de mariage a été réalisé par LeNovelle Cake à Jakarta. C’est une immense sculpture de sucre glace extrêmement détaillée, représentant un château de conte de fées dans ses moindres détails, de la multitude de colonnes et d’arches jusqu’aux petits chérubins en passant par un nombre incroyable de fleurs aux doux tons pastel et poudrés. Ce mastodonte sucré était tout à fait à sa place dans la salle de réception du Tran Luxury Hotel de Bandung sur l’Île de Java.

 

 

Cette réalisation pour le moins grandiose n’est pas une première pour LeNovelle Cake puisque cette entreprise propose de réaliser des gâteaux de mariage sur-mesure pour les grandes occasions pouvant atteindre les 8 étages, le tout décoré de somptueuses sculptures de sucre glace. Le prix de ces réalisations n’était, à n’en pas douter, à la hauteur de l’extravagance de ces magnifiques desserts. Et vous, vous êtes plutôt pièce montée, ou gâteaux de mariage originaux ? En attendant de choisir voici quelques autres réalisations de ces pâtissiers qui ont bien compris qu’il y a une princesse qui sommeille en chaque mariée.

 

Elise

Soyez le premier à commenter