Une future mariée accuse sa meilleure amie de vouloir copier son mariage

Une future mariée, furieuse, a raconté sur le forum Mumsnet sa colère. La raison ? Elle considère que sa meilleure amie a copié son mariage dans les moindres détails.

« Même maison, mêmes invités »

La jeune femme, qui écrit sous le pseudo « Daftpink », a prévu de se marier au mois de juin prochain. « Nous avons prévu un mariage sur un weekend. Nous avons loué une grande maison avec chambres d’hôtes et une piscine intérieure, une salle de jeux… du vendredi au lundi pour nos 25 invités ». La future mariée et son fiancé ont aussi prévu le repas du vendredi soir, un barbecue pour le samedi après la cérémonie, puis une fête au bord de la piscine le dimanche. Tout est parfaitement organisé. Le mariage de sa meilleure amie, quant à lui, est prévu pour le mois de septembre. Celui-ci, contrairement à sa copine, devrait rester plus formel, avec le passage à l’Eglise, puis un repas avec tous les invités. Mais tout a changé lorsque sa meilleure amie a appris qu’elle était enceinte de huit semaines. « Elle vient d’annoncer que ses plans de mariage avaient changé : elle vient de réserver la même maison que moi et a l’intention d’inviter sa famille et ses amis le temps d’un weekend pour célébrer leur mariage, et cela, cinq semaines avant mon mariage ! », s’indigne la jeune femme. La future mariée, en colère, ajoute qu’elles auront en plus de cela, les mêmes invités à leurs mariages respectifs, puisqu’elles partagent le même groupe d’amis depuis leur enfance.

« Est-ce déraisonnable d’être aussi déçu ? »

Elle est davantage déçue puisque maintenant le mariage de sa meilleure amie se déroulera avant le sien. « C’est moi qui vais passer pour la copieuse », dit-elle. Sur le forum, elle demande s’il est anormal d’être si déçue par cette nouvelle. Parmi les commentaires, certains sont très rassurants : « Ne t’en fais pas, c’est ton mariage, tes invités savent que c’est toi qui l’a organisé en premier », « Il sauront que c’est elle qui t’a copié ».

 

 

2 Commentaires

  • Répondre février 3, 2018

    Mimi

    Bonjour, j’ai quasiment le même problème à la différence que je en suis là future mariée, mariage prévu en juillet 2018, et ma meilleure amie et témoin s’est marié l’an dernier.
    Mon mariage sera différent du sien car pas même lieu, ni même région, pas les mêmes invités et pourtant!
    Elle pense que je copie son mariage car elle a fait un thème champêtre et que mon lieu m’amene A ce thème sans que je n’ai cherché à faire de même. Cela fait maintenant plus de 2 ans que je façonne mon Mariage dans cet esprit « simple » car finances contraignent à faire plus.
    Toujours est il que lors de l’annonce de son mariage avant le mien ne m’a pas gêné et que je l’ai accompagné en lui parlant le moins que je puisse (car oui j’ai parlé de mon futur mariage un peu quand même et peut être trop pour elle), je l’ai aidé à outrepassé les commentaires et remarques et lui ai rappelé que son mariage devait être son jour et que peu importe les remarques c’est son jour.
    Mais voilà que mon jour à moi arrive et que nos deco tendent vers un même esprit et que cela est très gênant pour elle car selon elle j’en n’ai pas de personnalité.
    J’ai imaginé mon mariage depuis ma plus tendre enfance et je mûri ma déco depuis de nombreuses années et je ne lui permets pas aujourd’hui de me reprocher de la copier car ce n’est pas mon intention. Ok mon mariage est bien loin de ce que j’imaginais il y a 10 ans mais j’ai changé et évolué depuis et les idéaux sont parfois impossible à réaliser des qu’ô se retrouve dans le vif du sujet. Un mariage coûte cher et depuis près de 3 ans que j’ai intégré cet aspect je vois les choses différemment et cherche à faire quelques choses qui nous plait (oui le futur a aussi son mot à dire…je ne suis pas seule à me marie on est 2 ce jour la a dire oui quand même) en respectant mon budget et non pour faire comme le jeune Mme.

    • Répondre mai 29, 2018

      Vanessa Ferrere

      Chère Amandine, je te remercie mille fois pour ton témoignage !!!

Laisser une réponse