Mon fabuleux mariage d’été autour du flamant rose

Le flamant rose est un bel animal de par sa couleur et ses longues cannes qui lui donnent une allure des plus majestueuses. Et ici, nos jolis amis à plume règnent sur le thème de ce mariage, en apportant avec un délicieux décor tropical et chaleureux. Choisir le flamant rose pour thème de mariage c’est garantir à ses invités une explosion de couleur et une bonne dose de fantaisie. Alors, êtes-vous prêt pour faire de ce thème le vôtre, pour une réception festive au cœur de l’été ?

 

Un faire-part de mariage qui invite à découvrir un bel univers tropical

Le mot d’ordre de votre mariage : s’amuser ! Faites-le comprendre à vos invités en leur envoyant des faire-part frais et colorés qui les feront voyager au soleil. Les couleurs à utiliser sont le rose, le vert, et le blanc. Pour une alternative plus sobre, préférez des couleurs comme le kaki ou le beige, qui rappelleront les coloris en lien avec un safari. Si vous désirez des faire-part très chics, une calligraphie dorée fera tout à fait son effet.

 

faire part flammant rose tropical

 

faire part flamant rose mariage

 

Une décoration de mariage colorée qui nous fait penser aux vacances

Pour la décoration du mariage, laissez votre imagination et votre créativité s’exprimer, et surtout, n’oubliez pas d’y ajouter votre grain de folie ! Et si le rose et le vert forment un joli duo, ajoutez-y tout de même du jaune. Cette couleur évoque le soleil, l’été, et la gaieté, bref, tout ce qu’on aime. Profitez du beau temps pour associer cette couleur à la verdure flamboyante de l’été en organisant votre réception de mariage en extérieur, au cœur d’un jardin luxuriant. C’est un cadre qui mettra en valeur le flamant rose, que l’on retrouvera aux quatre coins de votre réception.

 

decoration mariage flamant rose

 

flamant rose decoration mariage

 

table des maries mariage flamant rose

 

mariage flamant rose table des maries

 

Les tables du mariage accueillent les flamants roses

Nul doute sur ce qui trônera au milieu de vos tables de réception : des flamants roses. Vous pouvez vous amuser avec sa silhouette si particulière et reconnaissable. En équilibre sur un pied, ou faisant la révérence, le flamant rose prend plusieurs positions aussi élégantes et drôles les unes que les autres. De couleurs différentes, vous pourrez les disposer un peu partout sur les tables, et même dans votre bouquet de mariée. Les centres de tables sont fleuris à l’image des couleurs du thème. Les compositions florales sont faites de fleurs jaunes, renoncules, de pivoines et lys roses. Des delistar anastasia pour le violet, des aspidistras pour la touche verte et des bonny pour le blanc.

 

centre de table vase flamant rose mariage

 

Ruffled - photo by Madison Short Photography http://ruffledblog.com/sunny-palm-springs-wedding-inspiration

 

flamant rose centre de table vase fleuri mariage

 

flamant rose centre de table

De quoi se compose la table des desserts du mariage ?

Vous avez la possibilité de bien vous amuser sur la conception de votre pièce montée. Ce que nous préférons, c’est le gâteau fleuri et coloré qui appelle à la gourmandise. Au sommet, des flamants roses qui s’embrassent et forment un cœur au creux de leur cou. Ce cake topper apporte la juste note de romantisme à votre dessert de mariage. Et comme c’est le thème où le fun et roi, pourquoi ne pas proposer à vos convives de la barbe à papa qui possède la même couleur que le flamant rose, ou des cupcakes enrobés de pâte à sucre rose ?

 

barbe a papa mariage flamant rose

 

gateau mariage flamant rose

 

piece montee mariage flammant rose

 

flamant rose mariage gateau

 

cocktail rose mariage flamant rose

 

flammant rose cocktail mariage

2 Commentaires

  • Répondre juin 4, 2018

    Emeline

    Bonjour
    Je pourrai savoir où se procurer les faire part avec l’enveloppe rose s’il vous plaît. Merci d’avance

    • Répondre juin 13, 2018

      Ferrere Vanessa

      Hello ! Pour retrouver des propositions semblables, rendez-vous sur Carteland, Zazzle, Atelier Rosemood !

Laisser une réponse