Le voyage de fiançailles : connaissez-vous cette nouvelle tendance ?

Et si vous partiez en voyage juste après vos fiançailles ? Si la lune de miel est une tradition pour célébrer votre nouvelle union avec l’être aimé juste après les célébrations du mariage, certains couples surfent sur la tendance de « l’engagement-moon », que l’on peut traduire par une « lune de fiançailles »… Mariage.com vous en dit plus sur cette nouvelle tendance…

 

Après l’annonce des fiançailles, on prend le large pour des vacances en amoureux

Vous venez d’annoncer vos fiançailles à votre famille et vos amis ? Plutôt que d’organiser le traditionnel repas de famille et aborder les questions stressantes sur l’organisation du mariage, certains choisissent d’abord d’échapper à tout ce stress et décident de partir en vacances en amoureux, loin de tout… C’est vrai qu’une fois détendu, il est plus facile de travailler sur le planning du mariage et de papoter avec tout le monde des modalités… Daulton Van Kuren, organisateur d’événements, a expliqué au site Brides.com, que « quand les couples deviennent fiancés, la première chose qu’ils font (après l’annonce aux parents), est de poster une photo ou un statut sur les réseaux sociaux pour en informer tous leurs amis« . Puis, vient ensuite l’afflux de commentaires, de textes et d’appels téléphoniques. « Parfois, cela peut devenir accablant, alors la meilleure chose pour vous et votre fiancé est de sortir de la ville« , raconte ce dernier. Le voyage de fiançailles permet ainsi aux amoureux de se recentrer sur eux, sur leur couple, et de s’échapper quelques temps de tous les messages de leurs proches, avant de penser à l’organisation de la cérémonie.

Prendre le temps à deux avant de penser à l’organisation du mariage

Pour Megan Velez, du site DestinationWeddings.com, il est important de prendre du temps à deux : « des vacances de pré-mariage avant le stress des préparatifs est important pour le couple« . Megan Velez ajoute d’ailleurs : « Les couples aiment célébrer leur futur mariage, et bien qu’une fête de fiançailles soit souvent la première pensée, nous voyons plus de couples partir pour célébrer le grand moment avec une lune de fiançailles« . Le temps passé loin de tout le monde et des futurs préparatifs peut également être utile pour la planification du mariage, loin du stress de la vie quotidienne. Vous et votre moitié pouvez passer du temps à discuter de ce que vous attendez du plus beau jour de votre vie.

Alors, prêts à faire un voyage de fiançailles les futurs mariés ? Une bonne idée à votre avis ? Que vous choisissiez de partir avant ou après votre mariage, ou bien les deux, n’hésitez à piochez vos inspirations voyages sur le compte Instagram de Lune de Miel !

Soyez le premier à commenter