5 excellentes raisons de fêter vos fiançailles

Les fiançailles sont une des fêtes annexes du mariage qu’il faut fêter dans les règles de l’art. Et annoncer son mariage c’est important, on partage ce bonheur en famille, avec ses amis proches… Même si elles sont moins célébrées de nos jours, c’est pourtant l’occasion rêvée de célébrer votre amour avec les gens que vous aimez. Blandine, wedding planner chez Ailes et Zen Événements, vous donne 5 bonnes raisons de fêter vos fiançailles.

 

fiancailles

 

Une fête de fiançailles pour annoncer votre mariage

Vous pouvez vous la jouer mystérieuse et ne pas annoncer tout de suite que monsieur vous a demandé en mariage ! Les fiançailles sont alors l’occasion d’inviter votre famille et celle de votre futur époux sans en dévoiler la raison. Autour d’une grande tablée et de jolis gâteaux, vous pourrez annoncer à vos familles respectives que votre compagnon et vous allez devenir mari et femme ! Un moment inoubliable pour votre future vie à deux.

 

Vous officialisez votre union avec votre futur conjoint

Les fiançailles sont le point de départ des préparatifs du mariage. Généralement, elles ont lieu un an avant le jour J. Même si la fête peut revêtir pour certains couples un caractère religieux, il n’est pas obligé de passer par l’église pour les organiser. La fête de fiançailles officialise votre union, et surtout, donne le départ d’une grande aventure.

 

Une fête de fiançailles pour réunir vos familles

Aux fiançailles, pas d’amis, de témoins ou de famille très éloignée. Vous invitez seulement votre famille proche pour rester en comité intime : parents, grands-parents, frères et sœurs. Le but ? Que les deux familles se rencontrent. Il faut qu’elles fassent connaissance maintenant qu’elles vont être liées par votre union.

 

Vous pouvez porter une belle robe

Ne l’oublions pas, la fête de fiançailles est la fête qui lance votre futur mariage, il faut donc que vous soyez bien apprêtée. L’occasion idéale pour vous de porter une jolie robe de cérémonie courte, blanche ou colorée. A vous de choisir votre tenue coup de cœur.

 

Une jolie bague au doigt

Évidemment, la fête de fiançailles ne serait pas complète sans une belle bague au doigt. Votre chéri vous l’aura sûrement offerte avant, lors de sa romantique demande en mariage, et lors du repas de fiançailles avec votre famille, vous pouvez enfin dévoiler le joli bijou. Alors, elle n’est pas belle ma bague ?

 

feter ses fiancailles

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter