Les fiançailles sont une des fêtes annexes du mariage qu’il faut fêter dans les règles de l’art. Et annoncer son mariage, c’est important : on partage ce bonheur en famille, avec ses amis proches… Même si elles sont moins célébrées de nos jours, c’est pourtant l’occasion rêvée de célébrer votre amour avec les gens que vous aimez. Blandine, Wedding Planner chez Ailes et Zen Événements, vous donne 5 bonnes raisons de fêter vos fiançailles.
Une fête de fiançailles pour annoncer votre mariage
Vous pouvez vous la jouer mystérieuse et ne pas annoncer tout de suite que monsieur vous a demandé en mariage ! Les fiançailles sont alors l’occasion d’inviter votre famille et celle de votre futur époux sans en dévoiler la raison. Autour d’une grande tablée et de jolis gâteaux, vous pourrez alors annoncer à vos familles respectives que votre compagnon et vous allez devenir mari et femme. Un moment inoubliable pour votre future vie à deux.
Vous officialisez votre union avec votre futur conjoint
Les fiançailles sont le point de départ des préparatifs du mariage. Généralement, elles ont lieu un an avant le jour J. Même si la fête peut revêtir pour certains couples un caractère religieux, il n’est pas obligé de passer par l’église pour les organiser. La fête de fiançailles officialise votre union, et surtout, donne le départ d’une grande aventure.
Une fête de fiançailles pour réunir vos familles
Aux fiançailles, pas d’amis, de témoins ou de famille très éloignée. Vous invitez seulement votre famille proche pour rester en comité intime : parents, grands-parents, frères et sœurs. Le but ? Que les deux familles se rencontrent. Il faut qu’elles fassent connaissance, maintenant qu’elles vont être liées par votre union.
Vous pouvez porter une belle robe
Ne l’oublions pas, la fête de fiançailles est la fête qui lance votre futur mariage, il faut donc que vous soyez bien apprêtée. L’occasion idéale pour vous de porter une jolie robe de cérémonie courte, blanche ou colorée. A vous de choisir votre tenue coup de cœur.
Une jolie bague au doigt
Évidemment, la fête de fiançailles ne serait pas complète sans une belle bague au doigt. Votre chéri vous l’aura sûrement offerte avant, lors de sa romantique demande en mariage, et lors du repas de fiançailles avec votre famille, vous pouvez enfin dévoiler le joli bijou.