10 excellentes raisons de s’envoler en Malaisie pour sa lune de miel

La Malaisie, destination paradisiaque, plages de rêve, jungle sauvage et mystérieuse et Kuala Lumpur, ville animée… Vous trouverez forcément votre bonheur en vous envolant direction Kuala Lumpur et en vous promenant à travers les différentes îles de la Malaisie ou en vous aventurant de sa jungle, si vous l’osez ! Cette destination ravira les amoureux de la nature et des grandes découvertes, ceux qui veulent en prendre plein la vue et qui sont avides de découvrir la riche culture malaisienne. Après votre mariage, partez entre dix et quinze jours vous fabriquer des souvenirs merveilleux et inoubliables. Les experts de l’agence « Au Cœur du Voyage » vous donc donnent dix excellentes raisons de découvrir ce pays rempli de merveilles. Ne pas tarder à réserver vos billets d’avion !

 

kuala lumpur

 

Kuala Lumpur, une ville pleine d’agitation au cœur de la Malaisie

Kuala Lumpur, c’est un parfait mélange entre tradition et modernisme. Lorsque vous y atterrirez, attardez-vous au moins trois jours dans les rues animées souvent comparées à celles de Bangkok. Des buildings plantés au milieu des échoppes traditionnelles, c’est original. Vous serez subjugués par cette ville qui semble aller si vite… Pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil au Chinatown, quartier très dynamique de la capitale malaisienne ?

 

kuala lumpur 2

 

chinatown kuala lumpur malaisie

 

Mais vous serez aussi et surtout attirés par les nombreux temples qui se trouvent autour ou dans la capitale. Des endroits chargés d’histoire et aux décorations majestueuses qui vous  apprendront des tas de choses sur la culture malaisienne et sur l’hindouisme.

 

temple kuala lumpur

 

temple malaisie kuala lumpur

 

Partez à l’aventure dans la jungle de Taman Negara pour votre lune de miel

Pour les plus téméraires d’entre vous, aventurez-vous ensuite pour deux ou trois nuits à Taman Negara, pour une expérience riche en émotion. Cette jungle tropicale vous réserve de nombreuses surprises. Pourquoi ne pas faire un Safari, mais de nuit ? Voilà une activité romantique à faire à deux pour sa lune de miel.

 

Taman Negara jungle

 

Oserez-vous traverser le célèbre pont suspendu de Taman Negara ? Mais par contre à éviter en cas de vertige intense, à faire en amoureux pour les passionnés de sensations fortes !

 

taman negara pont suspendu

 

Rejoignez Cameron Island en barque au cours de votre voyage de noces en Malaisie

De Taman Negara à Cameron Island, prenez la barque en amoureux et arrêtez-vous à Cameron Island où vous pourrez profiter de ces belles plages pour des activités nautiques et de ses paysages asiatiques verdoyants. Profitez-en aussi pour explorer les fonds marins en faisant de la plongée.

 

cameron island en barque

 

fond marin malaysie

 

Rendez-vous dans les plantations de thé d’Ipoh

Retournez dans les terres pour rejoindre Ipoh, une ville qui vous impressionnera notamment grâce à ses très nombreuses plantations de thé. Là-bas, vous pourrez en visiter quelques-unes et très certainement siroter du véritable thé malaisien.

 

Ipoh malaisie

 

plantation de the malaysie

 

Découvrez la culture malaisienne à Banjaran lors de votre lune de miel

Faites une escale à Banjaran où vous pourrez séjourner quelques nuits là-bas dans des très beaux hôtels tout en étant à proximité de villages typiquement malaisiens. Vous pourrez ainsi vous enrichir des différentes coutumes et de leur façon de vivre.

 

banjaran

 

Passez en mode farniente à Redang

Et enfin reposez-vous à Redang et profitez de quelques jours de farniente en amoureux pour vous remémorer tout ce que vous avez pu découvrir. Redang propose des plages paradisiaques comme on voit dans les films ou les cartes postales. Vous pourrez ainsi profiter du climat très favorable en maillot de bain et siroter un cocktail de fruits avant de rejoindre Kuala Lumpur en prenant un vol aérien intérieur pour terminer votre escapade malaisienne.

 

redang

 

La Malaisie, une destination luxueuse

Pour ce voyage de noces de rêve, mieux vaut avoir mis quelques sous de côté. Comptez, pour une douzaine de jours dans de beaux hôtels, voyages et transports compris 3 100 euros par personne.

 

malisie

 

Partez au soleil en hiver pour votre voyage de noces en Malaisie

En Malaisie, c’est un climat tropical et qui dit climat tropical dit mousson. L’air y est souvent très humide et il peut pleuvoir sans s’arrêter pendant de nombreux mois. Nous vous conseillons donc de partir entre février et mai pour votre lune de miel. Vous profiterez ainsi de températures très agréables malgré quelques averses de temps en temps.

 

ile malaisienne

 

Passez quelques nuits dans les hôtels majestueux de la Malaisie

Voici deux escales incroyablement romantiques dans des hôtels de haut standing !

 

Taaras Resort à Redang

montage taaras resort hotel

 

Pour profiter à fond des plages paradisiaques de Redang, passez quelques nuits au Taaras Resort, petit coin de rêve où vous serez proches de l’océan. Des suites majestueuses et le son des vagues en fond sonore, que demander de plus ? Vous aurez ici le choix entre des suites ou une villa, à vous de décider (Prix sur demande).

 

Villa Samadhi à Kuala Lumpur

villa samadhi

 

Ce sont villas privilégiées car elles sont en plein cœur de Kuala Lumpur, on n’y croirait presque pas et pourtant c’est bel et bien le cas. Ce complexe est proche de tous les endroits à visiter et vous aurez donc une place de choix dans la ville tout en ayant le luxe nécessaire à disposition. Comptez entre 160 et 200 euros pour une nuit avec la formule lune de miel.

 

Quelques petites choses à savoir avant de partir en lune de miel en Malaisie

En Malaisie l’hygiène a plutôt bonne réputation car il n’y a pas de maladie particulière. Aucun vaccin spécifique n’est donc à prévoir, mais veillez tout de même à être à jour dans vos vaccins anti hépatite et tétanique. Pour voyager seul votre passeport doit être en règle, vous n’avez pas besoin de visa si vous comptez rester moins d’un mois. Il y aura simplement une fiche d’entrée à remplir à votre arrivée à Kuala Lumpur qu’il vous faudra ensuite conserver car vous en aurez besoin au moment du départ.

 

malaisie lune de miel

 

Au cœur du Voyage : http://www.aucoeurduvoyage.com/

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter