Record battu : découvrez le gâteau de mariage le plus cher du monde !

Pour le salon Dubaï Bride, Debbi Wingham, une célèbre pâtissière anglaise a créé le gâteau de mariage le plus cher du monde. Sous la forme d’une mariée de taille réelle, recouvert de diamants et de perles, il est devenu mercredi soir, le nouveau record en terme de gâteaux de mariage.

Un gâteau gargantuesque pour la somme approximative de 800 millions d’euros

Sur son compte Instagram, la célèbre pâtissière a dévoilé le 7 février 2018 sa dernière oeuvre. Ancienne créatrice de mode dans la Haute-Couture, Debbi s’est lancée dans la pâtisserie avec sa propre boîte Couture to Cakes. Après 10 jours de travail, c’est un chef-d’œuvre de 800 millions euros qui ressemble à une mariée que nous présente Debbi. Du haut de ses 1m82, le gâteau comprend cinq diamants blancs de trois carats, chacun d’une valeur de 165 000 euros, ainsi que de plus petites pierres disposées un peu partout sur le gâteau. Il possède également 1 000 perles et 5 000 fleurs coupées à la main. Cet impressionnant gâteau nécessite cinq personnes pour soulever ses 100 kilos. Debbie Wingham heureuse d’avoir enfin terminé son travail, s’exclame sur Instagram: “Ta dah! La grande révélation! Présentation de la mariée million de dollars ! Inspirée de l’influence arabe, c’était elle dans la belle Raffles Dubaï où elle a été créée.” Et cette mariée en chocolat possède même un prénom, Lulwa, qui signifie perle en arabe. La pâtissière explique pourquoi elle a fait ce choix de sculpture “j’ai souvent été influencé par la culture du Moyen-Orient et je me réjouis que les gens aient aimé mon gâteau de mariage”. Sa création était une collaboration avec l’équipe de pâtisserie de l’hôtel qui encadrait l’événement Dubaï Bride Show. La jeune femme de 36 ans a déclaré au Khaleej Times: “Les diamants provenaient en fait d’un de mes clients basés aux Emirats Arabes Unis qui était très heureux de me les prêter”. Le porte-parole de Debbi Wingham a déclaré “Le gâteau de la robe de mariée est si élégant, les matériaux semblent si réalistes qu’il est difficile de croire qu’il est destiné à être mangé.” Le gâteau comprenait de la dentelle, du gaufrage, de la sculpture, du moulage et même la création de tissu comestible en utilisant du papier de riz et certaines techniques modernes. 

https://www.instagram.com/p/BetNQl4gpzn/?hl=en&taken-by=debbie_wingham

https://www.instagram.com/p/Be5z-H_gu_h/?hl=en&taken-by=debbie_wingham

Une ancienne styliste de star qui a gardé son goût pour le luxe

Avant de se reconvertir, Debbi Wingham avait l’habitude d’habiller les gens riches et célèbres, avec des clients comme Katy Perry, Kate Winslet, Justin Bieber et Drake. Une habitude du luxe et des strass qui semble être resté chez la jeune femme. Avant de faire exploser le budget pour les gâteaux de mariage, elle faisait aussi exploser le budget vêtement. Elle est aussi l’auteure d’une des robes les plus chères du monde, entièrement recouverte de diamant rouge et noir, pour plus de 11 millions d’euros ainsi que d’une paire de talon fabriquée l’année dernière, qui a été reconnue comme la plus chère du monde avec un prix de 10 millions d’euros. 

 








 
Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts