Atteinte d’Alzheimer, elle ne peut pas assister au mariage de sa fille et pourtant…

Sa maman atteinte de la maladie d’Alzheimer ne peut pas se déplacer pour son mariage alors c’est Julia Napolitano qui vient à elle.

 

En octobre 2009, les médecins diagnostiquaient la maladie d’Alzheimer à Linda Napolitano. A présent, cette Américaine de 66 ans ne reconnaît malheureusement plus sa famille et a même perdu la capacité de parler. Elle a donc été placée dans un établissement de soins à Menomonee Falls, dans le Wisconsin (Etats-Unis). 

 

Sa fille unique, Julia, âgée de 30 ans, se mariait le 7 novembre 2015 avec Justin Phillips. Au Huffington Post, elle a déclaré : « Je ne pouvais pas imaginer ma mère ne pas être présente à mes côtés. » Le but était donc de trouver un moyen pour qu’elle soit présente. Mais malheureusement, une personne qui vit avec cette horrible maladie peut très bien se montrer très agressive si elle se trouve en présence de quelqu’un qu’elle ne reconnaît pas, ou si elle est dans un mauvais jour. Une difficulté en plus pour le couple. 

 

JuliaNapolitano-mariage-maman-alzheimer-2

Une journée placée sous le signe de l’émotion

Par chance, l’église où a lieu la cérémonie se trouve être très proche du centre de soins où Linda vit. Le couple a alors demandé s’il était possible de faire la réception au Silverado Oak Village. La réponse ? Oui ! Mieux encore, le personnel de l’établissement a préparé Linda Napolitano en la maquillant, la coiffant, l’habillant pour cette journée si spéciale.

 

Juste après avoir échangé leurs vœux, les jeunes mariés accompagnés de tous leurs invités se sont rendus à l’établissement pour la réception du mariage. Le père de la mariée, Umberto a même dansé avec sa femme. Une bien jolie journée pour tout le monde, et surtout pour Julia qui a eu les larmes aux yeux tout le long. Pour elle, ce mariage, qui a eu lieu il y a trois mois, a eu un effet positif sur l’état de santé de sa maman. Selon elle, sa mère est d’ailleurs de meilleure humeur depuis le mariage, « mieux qu’il y a un an ».

 

JuliaNapolitano-mariage-maman-alzheimer-une

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter