Mariage écolo : et si on se mariait en respectant la planète comme ce couple d’Anglais ?

S’il est important de respecter les règles de sécurité sanitaire en retirant les produits alimentaires de la vente quand ils sont périmés, ces derniers n’en restent pas moins parfois consommables passé la date limite. Un couple d’Anglais a ainsi tenu à créer son mariage dans le plus grand respect de la planète… On vous en dit plus sur ce mariage écolo découvert sur le site Metro.News.

 

Un buffet de produits « périmés » pour le mariage écolo de ces mariés anglais

Rassurez-vous, Cherie Harris et Jaimes Mainwaring n’ont pas cherché à rendre malades leurs 140 invités. Bien au contraire, ce couple d’écologistes a tenu à se marier en ayant un impact le plus faible possible sur la planète, et cela passe donc en partie par le dîner. Ils ont fait le choix de prendre contact avec The Real Junk Food Project, une coopérative qui est chargée de récupérer et de redistribuer les aliments voués à être jetés à la poubelle des restaurants et des supermarchés. Grâce à cela, ils ont pu récupérer gratuitement des aliments de toutes sortes (crudités, viandes, pâtisseries…) et les servir à leur buffet le soir de leur mariage. Les invités n’y ont vu que du feu, et le couple a fait des économies conséquentes : seule la main-d’oeuvre devait être payée, soit un budget de 5€ par personne !

Une robe de mariée nouvelle génération pour un mariage écolo

Grâce à leur première action concernant un repas de mariage sans gaspillage, les jeunes mariés ont pu faire réfléchir leurs invités sur le gaspillage alimentaire et l’importance de réduire leurs déchets. Etant donnée leur implication dans la protection de la planète, les amoureux ne pouvaient pas s’arrêter à un simple dîner. C’est donc tout naturellement que Cherie Harris a dit « oui » à son compagnon dans une robe faite à partir de bambou. Une belle manière de repenser les réceptions de mariage et de bluffer une nouvelle fois les invités. Ces derniers ont d’ailleurs avoué être « très surpris mais aussi très impressionnés ».

La tendance green pour mon mariage : je dis oui !

Il est aujourd’hui de plus en plus commun de faire attention à son environnement dans la vie de tous les jours, alors pourquoi ne pas le faire aussi le jour de son mariage ? En effet, il existe de nombreuses astuces et solutions pour réduire son impact sur la planète le jour J. Il est par exemple possible de réaliser la décoration de la réception à partir de vieux objets que l’on détourne, dans le but de créer une ambiance de mariage vraiment unique. On privilégiera donc plutôt des matières naturelles comme le bois, les mousses ou encore le papier recyclé pour les faire-part et les menus du dîner de mariage par exemple. Les idées ne manquent pas, et de plus en plus de prestataires se sentent concernés. Alors, qu’attendez-vous ? Passez au green les futurs mariés !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter