Un mariage 20 000 lieues sous les mers, ça vous tente ?

Nouvelle tendance en matière de cérémonie de mariage : se marier sous l’eau ! Eh oui, à Bora Bora en Polynésie française, un club de plongée propose aux couples un mariage sous-marin ! Ah, ah, et comment ça se passe ?

 

Mariage-sous-marin-1

 

Comme nous l’explique le site internet Tahiti infos, les organisateurs emmènent le couple en pirogue en mer. Puis ils les font descendre sous l’eau. Mais pas de masque, de palmes et de bouteilles d’oxygène ici. Les mariés sont vêtus d’une combinaison et sont pieds nus, ils portent un casque, comme un scaphandre, qui laisse leurs cheveux secs. La mariée peut même garder sa couronne de fleurs ! Et c’est par l’extérieur que les jeunes gens sont alimentés en air.

 

Mariage-sous-marin-2

 

Même sous l’eau, on retrouve les éléments typiques du mariage, comme l’allée centrale, l’autel, des fleurs et deux grands sièges pour le couple. Les amoureux et le prêtre peuvent se parler grâce à des micros. Les mariés peuvent donc échanger leurs vœux et se passer les alliances comme sur Terre et se font un signe avec le pouce en lieu et place du baiser final. Ils peuvent aussi planter un morceau de corail qui « va croître comme leur amour » a indiqué l’organisateur, avec leurs noms gravés sur une nacre. Un rideau de bulles et des cœurs viennent compléter ce décor idyllique. Belle cérémonie, vous ne trouvez pas ? Le patron du club de plongée, qui a mis 4 mois à mettre au point avec son équipe ce projet, a expliqué à Tahiti Infos avoir voulu « reproduire sous l’eau les codes du mariage terrestre ».

 

Mariage-sous-marin-3

 

Ce nouveau concept a vu le jour mi-octobre et le premier couple à l’avoir testé vient de Madrid. Alexandra et Nicolas ont donc pu se dire « oui » sous l’eau du lagon à 4 mètres de profondeur pendant une cérémonie d’une vingtaine de minutes, avant de remonter dans leur pirogue, où le prête a joué du ukulélé en chantant en tahitien, pendant que les époux dégustaient du champagne : romantique à souhait ! Ils ont ensuite pu profiter d’un beau voyage de noces sur l’île. Car rappelons que Bora Bora est fameuse pour ses lunes de miel dans des hôtels paradisiaques !

 

Mariage-sous-marin-4

 

Et question budget : combien coûte une cérémonie comme celle-là ? Pour ce mariage sous-marin, il vous faudra débourser 2 700 euros ! Seriez-vous prêt pour une telle aventure ?

 

Découvrez à quoi ressemble la cérémonie sous-marine dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Alors, on est tenté  ?

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter