Des alliances toutes de perles vêtues

Une perle sur mon alliance ? Il fallait y penser ! Plus originale que le diamant mais tout aussi chic, elle habille votre annulaire d’une toute autre manière… C’est d’ailleurs souvent la symbolique de la perle qui attire les futurs époux. En effet, dans de nombreuses sociétés, la perle représente la  pureté, l’amour, elle est en somme le bijou idéal pour sceller une union ! Mais ce que l’on préfère, c’est son esthétique unique. La rondeur de la perle, son coté nacré, sans faille qui reflète parfaitement la lumière. Sur l’or blanc comme sur l’or jaune, elle s’allie facilement à toutes les formes et fait le bonheur des grands joailliers en recherche de nouveauté. Voici une petite sélection de leurs créations…

 

Gemperles

La Rigoletto de Gemperles joue la carte du classique avec une perle de culture d’eau douce en élément principal, posée sur un anneau d’or blanc de 18 carats. Son élégance et son chic se révèlent dans les 14 diamants ronds qui encadrent la perle.
Prix : 398 euros

 

Marco Bicego

C’est dans la collection « Africa » de Marco Bicego qu’on a découvert ce petit bijou. L’anneau en or jaune est finement gravé, ce qui lui donne un aspect rustique mais travaillé. Les diamants brillants de 0,05 carats viennent quant à eux, joliment et sobrement, accompagner les deux perles baroques.
Prix : sur demande

 

Maty

Maty choisit d’associer deux tons d’or différents autour d’une perle de culture de Chine. Ainsi l’anneau enlace la perle dont la blancheur se démarque du ton doré. Une combinaison réussie !
Prix : 229 euros

 

Chanel

Chanel joue entre finesse et complexité, toujours dans le plus beau des luxes. Cet anneau fin de la collection 1932 se tord et se retord autour d’une imposante perle blanche. Les diamants incrustés de l’anneau d’or blanc 18 carats se reflètent légèrement dans la perle centrale. Un luxe discret qui nous a ébloui.
Prix : sur demande

 

Brigitte Ermel

Brigitte Ermel signe un anneau d’or blanc très épais, tant en hauteur qu’en largeur. Les diamants qui viennent soutenir la perle blanche cassent cet aspect rude. En se prolongeant le long de l’anneau, ils viennent offrir une finesse élégante à sa dureté apparente.
Prix : sur demande

 

tecla

Si Tecla semble reprendre le même schéma de la pierre soutenue par 4 angles diamantés, on note qu’il a choisi de lier deux fins anneaux d’or gris, offrant plus de légèreté à la bague. Mais l’originalité de la bague Vendôme réside surtout dans sa perle « pink » d’Australie. En effet, elle se pare de reflets roses au moindre rayon de lumière.
Prix : sur demande

 

Van cleef & Arpels

Envie d’une alliance perlée atypique ? S’il est difficile de travailler une perle de culture, tout l’anneau peut être revu. La griffe Van Cleef & Arpels a ainsi dessiné la bague « Jardin des Délices » où la perle naturelle est encadrée par des feuilles de diamants roses et dorés. Naturelle oui, mais chic aussi !
Prix sur demande

 

Adamence

Perles ou diamants ? Les deux bien sûr. Adamence réalise une bague à trois anneaux d’or blanc sur lesquels s’enchâssent des diamants brillants et trois perles blanches. Cette alliance « Sirocco » émerveillera les plus pointilleuses d’entre nous ! Si elle vous paraît assez lourde au premier abord, l’effet est totalement atténué une fois à l’annulaire. La légèreté du luxe pèse ici 0,21 carats de diamants.
Prix : 1 839 euros

 

Dior

La maison Christian Dior présente une bague simple mais très élégante. On découvre une perle de résine naissant dans un écrin d’anneau d’or jaune. La maison « Mise en Dior » présente ainsi la perle dans toute sa simplicité tout en dessinant un anneau original.
Prix : 390

 

Tiffany

A ces perles des mers du Sud, Tiffany and Co ajoute des diamants. Du contour de la perle à la presque totalité de l’anneau, ils feront scintiller votre alliance. En pétales de fleurs ou en cercles brillants, ils apportent une touche de luxe. Le petit plus ? La multiplicité des couleurs des perles à votre disposition.
Prix : sur demande

 

 

Salomé Vincendon

Des couleurs, de la matière, de l'extraordinaire, je chine des idées pour un mariage plein de vitalité ! Mon pêché mignon ? Les cakes bariolés, à plusieurs étages, onctueux et toujours plus sucrés !

Soyez le premier à commenter