Malgré le handicap de sa mère, il la fait danser pour son mariage

Lori Hastings souffre d’une maladie qui l’empêche de marcher. Alors à son mariage, son fils a pris sa maman dans ses bras pour la faire danser dans un tourbillon d’amour, devant tous les invités en larmes (et nous aussi en découvrant la vidéo) !

 

Merci mon fils !

Le rêve de toutes les mamans ? Voir un jour ses enfants se marier et assister à cet événement. Mais pour Lori Hastings, son rêve était déjà de pouvoir avoir des enfants ! Atteinte de dystrophies musculaires, il était possible qu’elle soit stérile. Après avoir épousé son mari Dave en 1983, ils partent en lune de miel, et leur première fille, Valérie, vient au monde. C’est un véritable bonheur pour ce couple qui pensait ne jamais avoir d’enfant ! Un bonheur augmenté lorsqu’ils ont appris que Lori était à nouveau enceinte d’un petit garçon appelé David et l’année suivante d’une autre fille Heather.

 

La famille filait le bonheur parfait…

Malheureusement, la maladie a rattrapé Lori, et depuis 20 ans, elle est obligée de se déplacer en fauteuil roulant. Pour rappel, les dystrophies musculaires sont des maladies touchant les muscles qui s’atrophient au fil du temps. Pour Lori Hastings, cela a commencé par le fait de ne plus pouvoir sourire, ni d’utiliser ses mains et, à présent, elle ne peut plus marcher.

 

Le temps d’une danse, il lui fait oublier sa maladie

En 2012, son fils David se mariait. Et pour ce dernier, il était important de pouvoir danser avec sa maman. Alors, c’est devant un joli diaporama retraçant la vie des jeunes mariés, que David a sorti sa maman de son fauteuil pour la prendre dans ses bras. Joue contre joue, il lui a alors fait oublier le temps d’une danse que, malgré la maladie, rien n’est impossible. Devant ce moment si tendre, si émouvant, toute l’assemblée verse sa petite larme. Et, à la rédac’, après avoir vu la vidéo, nous serions des menteuses si nous disions que nos mouchoirs sont secs !

 

 

 

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter