Les photos de son mariage lui ont permis de retrouver la mémoire

Tunicia (43 ans) et Raleigh Hall (50 ans) se sont mariés en juin. Et un mois plus tard, Tunicia a été emmenée à l’hôpital car elle souffrait de terribles maux de tête. Les médecins ont découvert qu’elle avait une hémorragie cérébrale peu commune, une sorte d’AVC qui peut toucher des personnes d’âge moyen en bonne santé, nous informe la chaîne de télévision américaine NBC.

 

Couple memoire 3

 

Tunicia a été hospitalisée un certain temps, mais son mari s’est rendu compte qu’elle perdait la mémoire. Alors que les amoureux se connaissent depuis 30 ans, Tunicia a demandé à son époux s’ils étaient mariés. Elle ne se souvenait plus de leur récent mariage. « J’avais l’impression de la perdre », explique Raleigh. « Je me battais pour la retrouver », confie-t-il, « tout ce qui me venait à l’esprit, je l’essayais ». Il a passé des semaines au chevet de sa femme.

 

Couple memoire 4

 

C’est là que le marié a eu une idée extraordinaire : tapisser les murs de la chambre d’hôpital de sa femme avec des photos de leur mariage, pour lui faire retrouver la mémoire. Et il a bien fait ! Tunicia a retrouvé la mémoire petit à petit. Elle a posé des questions à son cher et tendre, notamment pour savoir quand ils s’étaient mariés. Et elle a commencé à retrouver l’espoir.

 

Couple memoire 5

 

Aujourd’hui, elle va bien. Trois mois après le mariage, le North Shore University hospital à Manhasset a présenté le couple aux médias. Ils ont également partagé gâteau de mariage et champagne pour célébrer l’amélioration de l’état de santé de Tunicia et l’amour qui l’a lie à Raleigh. Les médecins ont rappelé que parfois, la science ne suffit pas à faire retrouver la mémoire aux patients. « Les familles des patients sont une clé dans la guérison », a déclaré le docteur Richard Temis.

 

Couple memoire 6

 

Une belle histoire où l’amour fait des miracles !

 

Couple memoire 1

 

Couple memoire 2
Couple memoire 7

 

 

 

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter