Découvrez des photos inédites du mariage de John Fitzgerald Kennedy

Des photos que personne n’avait jamais vues du mariage de John Fitzgerald Kennedy et de Jackie Kennedy sont en vente aux enchères ! Comment nous arrivent-elles aujourd’hui ? Elles ont été découvertes en 1993 à la mort du photographe Arthur Burges qui prenait les photos du mariage du couple, et ont été retrouvées par sa famille, nous informe le Daily Mail.

 

Ces petits trésors de photos nous montrent le futur couple présidentiel lors de leur wedding day : ils coupent le gâteau, ils posent avec leurs proches pour les photos de groupe… On voit également leur sortie de l’église, le dîner, la réception… Ce sont de magnifiques photos, vous ne trouvez pas ? Elles sont en noir et blanc bien sûr vu l’époque, elles ont un charme ancien et émouvant.

 

Le 12 septembre 1953, à Rhode Island, ce bel événement était très attendu ! 700 invités étaient présents à l’église de Sainte Marie, puis 1 200 à la réception ! Autant dire qu’il y avait du monde ce jour-là ! Jackie portait une superbe robe de mariée drapée, aux manches qui tombaient sur les épaules, cintrée puis très évasée après le buste. La tenue lui allait à merveille, non ?

 

On jette un petit coup d’œil…

 

Mariage-JFK-1

 

Mariage-JFK-2

 

Mariage-JFK-3

 

Mariage-JFK-4

 

Mariage-JFK-5

 

Mariage-JFK-6

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter