Sa femme n’a plus que 48 heures à vivre, il organise leur mariage à l’hôpital

Jack Beniston et Michelle O’Connor menaient une vie paisible dans leur petite ville de Lincolnshire, au Royaume-Uni… jusqu’à ce jour horrible de septembre 2015. Michelle est atteinte d’un cancer de l’utérus, déjà bien avancé pour les médecins. Elle n’a plus que 48 heures à vivre. Le jeune homme fou amoureux a donc souhaité lui organiser un mariage à l’hôpital en présence de leur petite fille née en juin 2015.

 

Une cérémonie organisée en quelques heures

Apprenant que Michelle peut décéder dans les 48 heures, son compagnon se dépêche d’organiser une cérémonie intime. Amis, famille et même le personnel de l’hôpital aident à organiser ce grand jour en achetant la robe de mariée ainsi que les alliances. La cérémonie a alors lieu dans une salle d’attente du service de cancérologie, décorée comme une église par les infirmières.

 

Pour la première fois depuis un mois, la jeune femme s’est levée pour marcher en direction de l’autel. « Elle a réussi à faire trois ou quatre pas avant qu’elle ne tombe », a déclaré Jack Beniston au site britannique Mirror. Et même s’il a dû l’aider à finir le chemin, il reste très fier d’elle pour ce qu’elle a fait. Ainsi, c’est devant une vingtaine de personnes que Jack et Michelle sont devenus mari et femme. Emu, le jeune marié a alors confié : « C’était dur pour tout le monde de se contenir, mais Michelle était heureuse. Je pleurais bien plus qu’elle ».

 

 

Jack-Michelle-Beniston

©Jack Beniston/Facebook

 

« Pour le meilleur… et pour le pire »

Mais après leur mariage, Michelle Beniston a été transférée dans le centre de soins neurologiques Sue Ryder de Peterborough, où elle est malheureusement décédée quatre semaines plus tard.

 

Suite au décès de sa femme, Jack Beniston a créé une association afin de récolter des fonds pour le centre où Michelle a perdu la vie.

 

Jack-Michelle-Beniston2

©Jack Beniston/Facebook

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter