Oublier la maladie le temps d’un beau mariage

Adam et Hollie sont originaires de Californie aux États-Unis. Ils se sont rencontrés en 2009 alors qu’Adam était atteint de la maladie de Lyme (une infection bactérienne) et qu’elle était son infirmière. C’est un lourd traitement que subit Adam trois heures par jour, deux à trois fois par semaine pendant un an, nous indique le Huffington Post américain. Et entre eux deux, il s’est passé quelque chose de magique !

 

Pendant ces moments passés ensemble, ils se parlent de leur vie personnelle compliquée : Hollie est divorcée et vit seule avec son fils, et le père d’Adam est atteint de la maladie de Charcot (l’ALS du fameux défi des réseaux sociaux). Pour Adam, ces séances sont pourtant « la meilleure partie de sa journée », comme il le confie à son aide-soignante dans des conversations par mails.

 

C’est alors que leur relation évolue : ils deviennent un couple puis emménagent ensemble, avec Joshua, le fils d’Hollie. Malheureusement, l’état de santé d’Adam évolue aussi : il apprend qu’il est touché, comme son père, par l’ALS, et doit maintenant se déplacer en chaise roulante.

 

Le jeune homme décide alors de demander Hollie en mariage, et lui déclare ceci : « Pour mes derniers jours, je veux voir ton visage, t’embrasser, dormir à tes côtés. Je comprendrais que tu ne veuilles pas de ce fardeau. Mais si tu veux de moi, je veux t’épouser ». Une sublime déclaration d’amour, n’est-ce pas ? Et bonne nouvelle : Hollie dit « oui », et le couple se fiance en octobre 2011.

 

Il a bien sûr fallu que la réception soit adaptée au siège roulant d’Adam, c’est pourquoi leur choix de lieu de leur union s’est porté sur un ranch dans un parc. Et les jeunes mariés ont même dansé, elle assise sur ses genoux sur la chanson des Beatles « In my life ». Les amoureux et Joshua ont également versé chacun un peu de sable de couleur différente dans un même vase, pour symboliser leur nouvelle famille recomposée. Belle idée, non ? Adam a d’ailleurs adopté le petit Joshua après la cérémonie.

 

Mais leur bonheur aura été de courte durée : en octobre 2013, Adam décède… Il n’aura pas pu être guéri de sa maladie. Aujourd’hui, la jeune maman essaie de faire face et son histoire fait le tour des médias. Vous pouvez découvrir ci-dessous les belles images de son mariage avec Adam, prises par Timon et Liz Wang de Liz Wang photography :

 

Mariage-Adam et Hollie-1

 

Mariage-Adam et Hollie-2

 

Mariage-Adam et Hollie-3

 

Mariage-Adam et Hollie-4

 

Mariage-Adam et Hollie-5

 

Mariage-Adam et Hollie-6

 

Mariage-Adam et Hollie-7

 

Mariage-Adam et Hollie-8

 

Mariage-Adam et Hollie-9

 

Mariage-Adam et Hollie-10

 

Mariage-Adam et Hollie-11

 

Mariage-Adam et Hollie-12

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter