Elle a choisi un bouquet de mariée hommage à Harry Potter !

Pour le bouquet de mariage, le choix est vaste : il y a le traditionnel bouquet de fleurs réalisé par un fleuriste, ou encore le bouquet fait-main dans le style origami (en papier donc)… mais il y a encore plus original !

 

Bouquet mariage Harry Potter 1

 

Victoria Garcia, grande fan d’Harry Potter, a voulu mettre un peu de sa passion dans sa cérémonie de mariage. Elle a donc choisi un bouquet constitué principalement de pages de Harry Potter à l’école des sorciers, son livre préféré, qui lui a donné le goût de la lecture. Originale commec idée ! Comme elle l’a expliqué sur Reddit, la mariée voulait un bouquet « qui représente beaucoup de choses à [ses] yeux ».

 

La jeune femme a été inspirée par des bouquets de fleurs en vente sur Etsy, faits à base de livres classiques tels que Orgueil et préjugés, a-t-elle indiqué au Huffington Post américain. « Mon époux trouvait l’idée super », a-t-elle ajouté, expliquant qu’il connaissait et acceptait sa passion pour la série de livres.

 

Bouquet mariage Harry Potter 2

 

Les fleurs en papier Harry Potter ont été faites dans une papeterie, et la mariée a ajouté quelques roses, des perles et des rubans. C’est donc elle qui a peaufiné la confection du bouquet. Chapeau ! Les perles sont une très bonne idée, elles donnent une touche élégante et féminine à la composition.

 

Mais sa famille n’a pas trop approuvé son bouquet. Ils avaient peur que les invités ne voient là qu’un moyen de faire des économies, le prix des fleurs étant parfois exorbitant. Mais Victoria a bien fait de tenir bon et de garder son bouquet fait-maison, il est superbe et représente parfaitement ses goûts ! C’est l’essentiel, non ?

 

Bouquet mariage Harry Potter 3

 

Photos : Sweet leaf photography

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter