Corée du Sud : On n’a jamais vu si grande cérémonie de mariage

Participer à une gigantesque cérémonie de mariage ça vous dit ? Direction Gapyeong, en Corée du Sud.  3800 couples, membres de l’Église de l’unification, se sont mariés à Gapyeong, en Corée du Sud, mardi 2 mars 2015. Les unions ont eu lieu lors d’une cérémonie de mariages collections, rapporte le site internet Le Monde. En réalité, ces couples étaient pour la plupart déjà mariés où voulaient tout simplement renouveler leurs vœux.

 

 

mariage collectif coree du sud

 
Ces mariages collectifs sont la marque de fabrique de l’Église de l’unification puisque depuis les années 1960, des milliers de mariages avaient déjà été organisés de la même manière. C’est en effet une véritable tradition.  En 1997, à Washington, le fondateur du mouvement et Révérend Sun Myung Moon, avait déjà uni 30 000 couples et en 1999, à Séoul, 21 000 couples étaient présents pour le même type de rendez-vous. La plupart de ces mariages avaient d’ailleurs été arrangés par le Révérend Sun Myung Moon. Ce dernier expliquait que le véritable amour (l’amour romantique) conduisait au libertinage, aux couples mal assortis et à une société malade.

 

 

Décédé en 2012, c’est sa femme Hak Ja Han qui a repris le flambeau. Concernant cette cérémonie en Corée du Sud, c’est la troisième cérémonie de mariages collectifs qui a lieu, depuis la mort de Syn Myung Moon.

 

 

couple mariage collectif coree du sud

 

 

A savoir par ailleurs que l’Église de l’unification est considérée comme une secte pour certains, à cause de leurs excentricités. Et ce mouvement a été classé comme « secte » dans un rapport parlementaire français de 1996.

 

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter