Tunisie : un couple se marie à Sousse pour apporter un peu de joie et de soutien

La Tunisie est encore secouée par le terrible attentat qui a eu lieu le vendredi 26 juin 2015 dans un hôtel, à Sousse. Un couple britannique a alors eu une  idée pour faire part de leur soutien à la Tunisie. Ils ont en effet décidé de se marier, le week-end du 28 juin 2015, sur une plage non loin du lieu de l’attentat et d’échanger un baiser devant des touristes en maillot de bain. Une image pleine d’amour, partagée par le Huffington Post, qui tente d’apporter un peu de joie.

 

#SousseNeverDie

Le couple britannique a posté un photo qui a fait le tour du web où ils échangent un baiser à côté d’une pancarte inscrite « #SousseNeverDie » (Sousse ne mourra jamais). En voici un magnifique symbole ! La chaîne d’informations tunisienne CarthageFM était sur place et a filmé ces amoureux, puis a posté la vidéo sur leur compte Facebook.

 

Dans cette vidéo le journaliste adresse un message plein d’espoir et d’optimisme à tous les spectateurs : « On vous présente ici un mariage, une célébration. Nous étions tristes et nous passons de la tristesse à la joie, comme on le voit ici. Tout le monde prend des photos. Voici Sousse et le tourisme aujourd’hui ».

 

La vidéo a été vue, en seulement quelques jours, plus de 300 000 fois et partagée plus de 10 000 fois. Ce couple a voulu apporter un peu de réconfort au peuple tunisien.

 

mariage à sousse

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter