On a découvert la plus grande robe de mariage en perles

Gail Be, créatrice de robes en bijoux toutes plus originales les unes que les autres, a créé une robe de mariée très spéciale, et toute en perles. Jusque là, pourquoi pas ! Sauf que cette robe pèse… 400 pound, soit plus de 180 kilos ! Euh, pour le coup je ne m’imagine pas trop la porter le jour J toute seule… Et sortir de ma calèche avec…

 

Outre le poids, d’autres chiffres concernant cette robe appelée « Fantaisy » donnent le tournis : il a fallu pour la réaliser 989 000 perles et cristaux, 11 kilomètres de fil, la traîne mesure plus de six mètres de longueur et 21 femmes ont assemblé les perles. 2 ans et 20 000 heures ont été nécessaires à la création de cette robe. Ah oui quand même !

 

Mais cette robe n’a pas pour but d’être achetée par les futures mariées. Apparemment, il est impossible de marcher avec : on comprend, vu le poids… Un mannequin a essayé la robe et a expliqué au Star Tribune qu’elle ne pouvait pas bouger et que ça faisait mal, mais qu’elle s’était sentie en la portant « comme une princesse de contes de fées ».

 

En fait, tout est parti d’une dentelle que l’Américaine de 57 ans, qui vit dans le Minnesota, a créé. Elle ne trouvait pas de robe de mariée qui irait avec cette dentelle. Puis elle a eu cette idée rocambolesque de robe gigantesque à perles. La dentelle n’est maintenant pas la chose que l’on retient le plus dans cette tenue ! Aucun dessin ou patron n’est à l’origine de cette robe, l’artiste a simplement continué encore et encore d’ajouter des perles et des cristaux à la robe avec ses collègues, jusqu’à ce que la création prenne toute la place de la pièce ! Désormais, comme elle l’a indiqué à ABC News, Gail Be aimerait la voir intégrer un film ou un musée !

 

Robe perles 1

 

Robe perles 2

 

Robe perles 3

 

Robe perles 4

 

Robe perles 5

 

Robe perles 6

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter