Les 5 clés d’un look de mariée bohème réussi

Vous avez choisi un thème de mariage champêtre sans chichis, ambiance pique-nique géant et bucolique et vous recherchez une idée pour votre tenue de mariée ? Eh bien c’est une mariée bohème que vous êtes, aimant la nature, la simplicité et le raffinement. Je vous propose 5 idées pour réussir un total look bohème et romantique. De la robe aux bijoux, j’ai tout sélectionné pour vous faciliter la tâche. C’est parti !

 

Quelle robe faut-il choisir ?

 

delphine-manivet-mariee-pagan-2015

Robe de mariée Esteban, Delphine Manivet, Collection 2015, Prix : NC

 

Lorsqu’on est une mariée bohème, on opte pour une belle robe fluide, à volants, comme celle de Delphine Manivet. Elle ne doit être ni être trop sexy ni trop princesse, du style jupe bouffante et bustier ultra brillant. Il faut choisir une robe qui vous ressemble. Si vous n’avez jamais aimé les robes princesse, ce n’est pas la peine d’essayer d’en porter une pour votre grand jour. La mariée bohème veut être à l’aise dans ce qu’elle porte, donc privilégiez un style qui va favoriser la liberté de vos mouvements. Misez pour un joli décolleté plongeant, si vous avez une petite poitrine et des touches de transparence sur la pièce. La dentelle est elle aussi la bienvenue, par exemple sur des manches longues et fluides. Bon à savoir : la robe de mariée bohème peut tout à fait convenir à n’importe quelle silhouette. Alors vous êtes convaincues, les filles ?

 

Les accessoires de la mariée bohème

 

rupert sanderson urania sandales en cuir mariee boheme

Sandales en cuir Urania, Rupert Sanderson, 825 euros

 

Shoes addict que vous êtes, trouver la paire parfaite pour un look mariée n’est pas compliqué. Vous pouvez oser une petite touche de fantaisie comme avec cette paire de sandales hautes en cuir blanc, très chic, signée Rupert Sanderson. Elles sont ornées d’un délicat motif de flocons de neige qui habillera subliment vos pieds. Pour les mariées à la recherche de souliers un peu moins « habillés », et qui se marient à la campagne, votre meilleur allié sera une paire de sandales plates avec des lacets montants qui viennent habiller la cheville tout du long.

 

 La coiffure de la mariée bohème

 

maison michel headband mariee boheme

Serre-tête orné de fleurs en soie Edelweiss, Maison Michel, 460 euros

 

Optez pour des ondulations légères, très wavy, avec des tresses ou une couronne de fleurs blanches ou encore un joli serre-tête comme celui de la marque Maison Michel juste au-dessus. Intemporel, il sera l’accessoire le plus romantique pour parfaire votre look de mariée bohème chic. Pas de chignon haut, ultra tiré, surtout pas ! On veut de la légèreté, pas un look trop sophistiqué. On dit donc oui à la coiffure one shoulder, on ramène ses longueurs ondulées sur un côté et où bien on coiffe ses cheveux en tresse épi de blé pour créer un effet coiffé/décoiffé.

 

 

De divins bijoux il vous faudra

 

histoire dor boucles doreilles mariee boheme

Boucles d’oreilles en or jaune et perles de culture, Histoire d’Or, 139 euros

 

Côté bijoux, on est sobre. Parfois, moins il y en a, mieux c’est. La mariée bohème est avant tout discrète. Alors on choisit de petites perles fines pour habiller ses oreilles oreilles comme celles de la marque Histoire d’Or. Vous pouvez également vous faire plaisir et ajouter une petite touche vintage à votre tenue ou même emprunter un joli bijou à votre maman.

 

Le beauty look de la mariée bohème

 

beauty look mariee boheme

Les Beiges Harmonie Poudres Belle Mine, Chanel, 52,90 euros et Vernis Diorlisse Abricot, teinte Pétale de Rose, chez Christian Dior, 23,90 euros. Les deux produits sont en vente chez Sephora.

 

La mise en beauté toujours très importante car la robe et le maquillage de la mariée seront sur toutes les bouches le jour J. Bien sûr, on opte pour un make up frais et pour cela on utilise L’Harmonie Poudres Belle Mine de Chanel. Trois nuances belle mine et apaisantes pour mettre en valeur votre minois rayonnant le jour J. Quant au vernis que vous utiliserez, opter pour le Diorlisse Abricot de chez Christian Dior, teinte pétale de rose pour rester dans la sobriété et parfaire votre look belle des champs. Son plus ? Il renforce la surface de l’ongle en l’habillant d’une très jolie nuance rosée.

 

 

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter