Comment accessoiriser ma tenue de mariée ?

Ca y est j’ai choisi ma robe de mariée. Comment dois-je m’y prendre pour accessoiriser la tenue ?  – Alexandra, Le Havre – 34 ans

 

« Il faut commencer par rappeler un principe : la robe de mariée est la star de la journée. Il n’est donc pas conseillé de trop charger côté accessoires. Pour les bijoux, misez sur des modèles simples et efficaces : un ras-du-cou avec une pierre transparente ou des boucles d’oreilles en perles de culture. Pas de bague évidemment, ni de montre. Pour les bracelets, seuls les modèles très fins, sont recommandés. Pourquoi ne pas jouer le jeu en vous coiffant d’un voile ? Vous pouvez le choisir court si les modèles traditionnels vous déplaisent. Amusez-vous aussi à habiller vos cheveux d’un peigne, de piques, de pinces ou de l’indétrônable diadème. Côté sac, le modèle classique est l’aumônière. Vous pouvez secouer les traditions avec un joli sac baguette…ou rien du tout ! Vous n’aurez pas forcément les mains libres pour le tenir toute la journée. Quant à vos chaussures, elles doivent avant tout être confortables. Ce qui ne vous empêche pas de vous faire plaisir, bien entendu ! »

 

Philippe Terré, créateur d’accessoires de mode et de mariage

-_851_4671

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter