Tendance mariage 2015 : je serai belle en dentelle

Parmi les tendances actuelles des robes de mariées, zoom sur la dentelle ! Eh oui, l’indémodable dentelle est toujours joliment présentée dans les collections 2015. De Aire Barcelona à Rime Arodaky en passant par Atelier Pronovias ou Marie Laporte, un grand nombre de créateurs misent encore sur elle et ils ont raison, c’est une valeur sûre ! Que la robe soit entièrement en dentelle, ou qu’elle n’en ait que de petites touches (bordures, fleurs surpiquées, décolleté transparent…), elle a assurément encore de beaux jours devant elle notre amie la dentelle ! L’avantage de cette matière ? C’est qu’elle est à la fois sophistiquée et sexy, romantique et distinguée. Et elle peut s’associer à plusieurs thèmes de mariage très variés, du thème hippie au thème princesse.

 

Découvrez en images notre sélection de 10 robes en dentelle issues des collections 2015. Laquelle vous fait craquer ?

 

Sur cette robe Abra d'Aire Barcelona, la dentelle n'est présente que sur le haut : elle se superpose joliment à un bustier en forme de coeur. Le jupon lui est plus sobre.

Sur cette robe Abra d’Aire Barcelona, la dentelle n’est présente que sur le haut : elle se superpose joliment à un bustier en forme de cœur. Le jupon lui est plus sobre pour mixer avec brio simplicité et élégance.

Cette robe à la forme bustier d'Angel Sanchez comporte de la dentelle tout du long : c'est l'une des manières d'arborer cette matière. La tenue n'est pas surchargée pour autant : elle est juste romantique !

Cette robe à la forme bustier d’Angel Sanchez comporte de la dentelle tout du long et on adore ce côté romantique : c’est l’une des manières d’arborer cette matière d’ailleurs. La tenue n’est pas surchargée pour autant : elle est juste romantique !

Canberra d'Atelier Pronovias est une vraie robe de diva ! Tout en dentelle, avec un grand décolleté en V et une ouverture jusqu'en haut des jambes, elle a une couple plutôt près du corps. Il faut assumer mais cela peut donner un résultat très sexy !

Canberra d’Atelier Pronovias est une vraie robe de diva ! Tout en dentelle, avec un grand décolleté en V et une ouverture jusqu’en haut des jambes, elle a une coupe plutôt près du corps. Il faut assumer mais cela peut donner un résultat très sexy !

Cette robe Francine de BHLDN comporte de la dentelle sur une grande partie. Près du corps, avec un décolleté plongeant en V et une bordure bien travaillée aux pieds, elle est très bohème.

Cette robe Francine de BHLDN comporte de la dentelle sur une grande partie. Près du corps, avec un décolleté plongeant en V pour mettre en valeur la poitrine et une bordure bien travaillée aux pieds, elle est très bohème.

Élégance et raffinement sont les mots qui caractérisent cette robe Lido des Créations Bochet ! Ici, la dentelle est présente tout le long de la robe, sur un tissu plutôt épais. Elle vous donnera une allure très chic !

Élégance et raffinement sont les mots qui caractérisent cette robe Lido des Créations Bochet ! Ici, la dentelle est présente tout le long de la robe, sur un tissu plutôt épais. Une robe à adopter pour un mariage d’hiver ? Elle vous donnera une allure très chic !

Sur cette robe de Divina Sposa, la dentelle est aussi très présente. Transparente sur le haut du bustier en forme de coeur, elle est parsemée par petites touches sur le jupon. Une ceinture vient joliment resserrer la taille.

Sur cette robe de Divina Sposa, la dentelle est aussi très présente. Transparente sur le haut du bustier en forme de cœur, elle est parsemée par petites touches sur le jupon. Une ceinture vient joliment resserrer la taille pour créer une silhouette harmonieuse et éviter de trop la tasser, surtout si vous êtes petite.

Si vous préférez les coupes courtes, cette petite robe Emi de LaSposa est très mignonne ! La dentelle transparente superpose le bustier, et une ceinture rose vient donner une touche glamour à la tenue.

Si vous préférez les coupes courtes, parfaites pour dévoiler vos gambettes, cette petite robe Emi de La Sposa est très mignonne ! La dentelle transparente superpose le bustier, et une ceinture rose vient donner une touche glamour à la tenue. Idéale pour les petits gabarits ! A porter avec des souliers cordonnées avec la couleur de la ceinture.

Autre robe courte, Margot de Marie Laporte est plutôt sage avec sa coupe droite et son tissu sobre, mais ses petites touches de dentelle en bordure font toute la différence !

Autre robe courte, Margot de Marie Laporte est plutôt sage avec sa coupe effet tube et son tissu sobre, mais ses petites touches de dentelle en bordure font toute la différence ! A porter avec des chaussures colorées et une jolie couleur cerise sur les lèvres !

Anabelle de Monique Lhuillier est une vraie robe de princesse ! La dentelle transparente de son décolleté plongeant est très travaillée, et se retrouve dans la longueur du jupon. Superbe !

Anabelle de Monique Lhuillier est une vraie robe de princesse ! Cendrillon et la Belle au Bois Dormant vont être jalouses ! On aime la dentelle transparente de son décolleté plongeant très travaillée, une dentelle qui se retrouve dans la longueur du jupon. Superbe !

Dans un tout autre genre, cette robe Avery de Rime Arodaky ne comporte de la dentelle que sur le haut à manches longues joli comme tout. Un jupon sobre vient assagir la tenue.

Avis aux mariées qui aiment la rock’n’roll attitude et qui n’aiment pas faire comme tout le monde ! Non àla robe de mariée princesse, oui à la robe rebelle chic et originale. Cette pièce Avery de Rime Arodaky ne comporte de la dentelle que sur le haut à manches longues pour adoucir l’ensemble et lui insuffler un brin de romantisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve ma robe !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter