Ah la tendance vintage, décidément sa cote de popularité auprès des créateurs de robes de mariée et des futures mariées qui sont nombreuses à apprécier, ne faiblit pas ! Au contraire ! On aime tant le chic et le glamour rétro ! Si vous vous êtes rêvée en sublime Audrey Hepburn ou bien en charismatique et pulpeuse Marylin Monroe, la robe de mariée rétro est faite pour pour vous. Plutôt fan des années 50 ? Des années 30 ou 40 ? Découvrez notre sélection de 10 très belles robes de mariée inspirées des années passées et de leur grain de chic, de folie, de créativité et détail mode indémodable…
- Notre coup de cœur ! Cette magnifique création de la maison Esra Atelier est tout simplement fascinante. La dentelle assortie de diamants sur toute la robe sublime parfaitement le côté rétro et glamour de la tenue. Et on dit oui au col montant très délicat.
- Typique des années folles, la fleur sur le bassin ainsi que la dentelle tombante et omniprésente vous assurent d’être la plus belle pour le grand jour dans cette pièce signée Aire Barcelona.
- ici, l’ensemble se démarque surtout par ce long voile brodé inspiré de celui porté par les pleureuses grecques. Porté avec une robe longue et droite, pourvue d’un joli décolleté, il offre la touche rétro indispensable pour adoucir la silhouette. Un look signé Claire Pettibone.
- Cette robe bustier signée Delphine Manivet est typique de la mode des années 50. Son bustier de taille ajustée et la jupe gonflée à bloc vous assurent le parfait look 50’s. On complète avec une paire d’escarpins rouge vernis à bout rond et des boucles folles dans les cheveux !
- Cette création de la marque Terry Fox vous assure d’être très élégante en toute simplicité pour le jour J. On aime la dentelle présente sur le bustier mais aussi de manière plus discrète en bas de la robe.
- Bienvenue dans les années folles avec Rosa Clara ! Le haut de la robe en dentelle est sublimé par ce collier de perles accompagné d’une rose, accessoire chic et indispensable pour répondre aux codes de cette époque.
- La création de Monique Lhuillier est renversante. Dans cette rob -bustier près du corps, la touche vintage est assurée par une dentelle travaillée vraiment dans le détail. Pour moderniser l’ensemble, on porte des sandales à talons argentées.
- La griffe Temperley London s’inspire elle aussi du voile des pleureuses et casse le côté sage et rétro de la dentelle avec un décolleté plongeant très sexy.
- On dit oui à la robe Waterfall de la marque BHLDN et à son joli jupon un peu foufou que l’on porte avec des sandales à talons. On choisir ses souliers de princesse d’une couleur plein de pep’s ou de coloris doré pour jouer la princesse moderne ! Attention Cendrillon, les mariées de Mariage.com sont au top !
- La créatrice Stéphanie Wolff sort la carte de la robe discrète et ingénue avec les petites voilettes qui viennent habiller les épaules. Ongles et bouche rouges, vous serez la plus belle pour vous marier.