Robe de mariée 2015 : la folie de la tendance vintage

Ah la tendance vintage, décidément sa cote de popularité auprès des créateurs de robes de mariée et des futures mariées qui sont nombreuses à apprécier, ne faiblit pas ! Au contraire ! On aime tant le chic et le glamour rétro ! Si vous vous êtes rêvée en sublime Audrey Hepburn ou bien en charismatique et pulpeuse Marylin Monroe, la robe de mariée rétro est faite pour pour vous. Plutôt fan des années 50 ? Des années 30 ou 40 ? Découvrez notre sélection de 10 très belles robes de mariée inspirées des années passées et de leur grain de chic, de folie, de créativité et détail mode indémodable…

Notre coup de cœur ! Cette magnifique création de la maison Esra Atelier est tout simplement fascinante. La dentelle assortie de diamants sur toute la robe sublime parfaitement le côté rétro et glamour de la tenue. Si vous souhaitez sublimer votre taille, la ceinture parsemée de diamants est faite pour vous ! Le voile présent à partir de la ceinture assure cette petite touche de modernité mais aussi de volume. L'ensemble est splendide.
Notre coup de cœur ! Cette magnifique création de la maison Esra Atelier est tout simplement fascinante. La dentelle assortie de diamants sur toute la robe sublime parfaitement le côté rétro et glamour de la tenue. Et on dit oui au col montant très délicat. 
Air Barcelona
 Typique des années folles, la fleur sur le bassin ainsi que la dentelle tombante et omniprésente vous assurent d’être la plus belle pour le grand jour dans cette pièce signée Aire Barcelona. 
De la dentelle encore et encore. On adore les motifs originaux des dentelles de cette robe. Son décolleté parsemé de discrets diamants apporte une touche de glamour à cette tenue classique. Les motifs cousus sur le voile signent un accord parfait avec le reste de la tenue.
ici, l’ensemble se démarque surtout par ce long voile brodé inspiré de celui porté par les pleureuses grecques. Porté avec une robe longue et droite, pourvue d’un joli décolleté, il offre la touche rétro indispensable pour adoucir la silhouette. Un look signé Claire Pettibone. 
Cette robe bustier de la créatrice Delphine Manivet est typique de la mode des années 50. Son bustier de taille ajustée et le reste de la robe évasée vous assure un retour immédiat dans le passé. On aime particulièrement le bas de la robe évasée dans un esprit typique des années folles.
Cette robe bustier signée Delphine Manivet est typique de la mode des années 50. Son bustier de taille ajustée et la jupe gonflée à bloc vous assurent le parfait look 50’s. On complète avec une paire d’escarpins rouge vernis à bout rond et des boucles folles dans les cheveux !
Cette création de la marque Terry Fox vous assure d'être classe pour le jour J. On aime la dentelle présente sur le bustier mais aussi de manière plus discrète en bas de la robe. Le style ancien de cette dentelle est typique des années 50, le bustier pour marquer la taille apporte la touche de modernité.
Cette création de la marque Terry Fox vous assure d’être très élégante en toute simplicité pour le jour J. On aime la dentelle présente sur le bustier mais aussi de manière plus discrète en bas de la robe.
Bienvenue dans les années folles ! Cette robe de la marque Rosa Clarà est typique des années 50. Le haut de la robe en dentelle est sublimé par ce collier de perles avec sa rose. Les perles sont l'élément chic, classe et surtout glamour de cette époque of course ! On aime aussi le côté évasé du bas de la robe qui apporte le côté moderne de cette tenue.
Bienvenue dans les années folles avec Rosa Clara ! Le haut de la robe en dentelle est sublimé par ce collier de perles accompagné d’une rose, accessoire chic et indispensable pour répondre aux codes de cette époque. 
La création de Monique Lhuillier est renversante. Dans cette robe-bustier près du corps, la touche vintage est assurée par la dentelle qui est très travaillée. L'ensemble transparent-dentelle sur le haut de ce bustier est à la fois classique et ancien. Le voile avec de la dentelle dessus confirme le côté romantique-vintage de ce modèle.
La création de Monique Lhuillier est renversante. Dans cette rob -bustier près du corps, la touche vintage est assurée par une dentelle travaillée vraiment dans le détail. Pour moderniser l’ensemble, on porte des sandales à talons argentées.
La féminité incarnée. Cette robe de la marque Temperley London est tout simplement divine. Entièrement recouverte de dentelle, l'originalité vient des manches transparentes. Sexy et glamour ! Le voile transparent où la dentelle est aussi présente, contribue  au romantisme de ce modèle.
La griffe Temperley London s’inspire elle aussi du voile des pleureuses et casse le côté sage et rétro de la dentelle avec un décolleté plongeant très sexy.
Cette robe Waterfall de la marque BHLDN avec ses manches et son bustier en dentelles est  glamour et rétro par excellence. Parfaite pour un mariage à la mairie, sa coupe mi-genoux apporte la touche de modernité.
On dit oui à la robe Waterfall de la marque BHLDN et à son joli jupon un peu foufou que l’on porte avec des sandales à talons. On choisir ses souliers de princesse d’une couleur plein de pep’s ou de coloris doré pour jouer la princesse moderne ! Attention Cendrillon, les mariées de Mariage.com sont au top !
Cette tenue de Stéphanie Wolff, relativement discrète est parfaite pour les futures mariées voulant être sobres. Les petites bandes de dentelles sur les épaules ainsi que sur le devant de la robe offrent un aspect romantique à l'ensemble. Le vernis et le rouge à lèvres rouge apporte la touche de glamour et de chic attendu pour une mariée dans le style vintage.
La créatrice Stéphanie Wolff sort la carte de la robe discrète et ingénue avec les petites voilettes qui viennent habiller les épaules. Ongles et bouche rouges, vous serez la plus belle pour vous marier. 
Je trouve ma robe !

M J

Mon truc à moi, ce sont les collections de robes de mariées et les actus insolites. Que ce soit pour vous faire rire avec l'actualité de l'univers du mariage ou pour vous faire rêver avec les plus belles créations de la saison, je suis toujours là !

Soyez le premier à commenter