La robe de mariée tendance vintage a la cote

Parce que la cote de popularité des robes de mariée rétro ne fléchit pas, en 2014, cette tendance a toujours la forme et ne cesse de nous séduire. Manches travaillées en dentelle, longs jupons près du corps, mousseline légère et tissus ornés de strass viennent toquer à la porte de votre cabine d’essayage pour vous séduire. Plutôt envie d’une robe de mariée bohème ? Fan des années 20 ou encore du glamour inspiré de l’âge d’or hollywoodien, voici notre top 10 des robes de mariée rétro.

 

aire vintage

Aire Vintage, 2014
Vous aimez la tendance rétro et ses attributs mais ne voulez pas en faire trop ? Dans ce cas, optez pour un détail subtil et élégant : des perles brillantes brodées tout le long de votre décolleté glamour et de votre bretelle asymétrique. Oh la jolie sirène hollywoodienne !

 

Claire pettibone

Claire Pettibone, 2014
Des manches tout en dentelle voilà le détail tout à fait années 20 qui fait la différence. Pour éviter l’effet un peu rideau d’une telle robe, pensez à cintrer votre tenue de mariée avec une jolie ceinture qui pourrait par exemple rappeler la couleur de votre thème de mariage.

 

delphine manivet

Delphine Manivet , 2014
Mélanger les dentelles. C’est une fantaisie que se permet de faire Delphine Manivet quand elle crée ses robes de mariée et le rétro l’inspire. Le plus de cette pièce ? Les courtes manches tombantes en dentelle transparente adouciront une allure musclée. Si vous êtes grande et fine, faites glisser une ceinture à votre taille pour donner plus de charisme à votre silhouette.

 

jenny packham

Jenny Packham, 2014
Vous avez toujours rêvé de devenir une star américaine des années 20 ? Grâce à cette robe, Daisy dans Gatsby le Magnifique, c’est vous ! Vous ferez sensation et éblouirez vos convives grâce à ces multiples strass.

 

justin alexander

Justin Alexander, 2014
Quand un accessoire fait toute la différence… Ici, il s’agit de cette magnifique voilette ornée de perles qui vient « chic-iser » cette robe très épurée. Glissez dans vos cheveux un head band ou une barrette strassée et vous voilà transformée en Marlene Dietricht.

 

monique lhuillier

Monique Lhuillier, 2014
Oh le joli jupon ! Hop, en Monique Lhullier, les silhouettes de petites taille en profite pour dévoiler leurs gambettes. Quand aux plus grandes, on porte cette pièce très fifty avec des escarpins à brides. Pour le coloris des souliers, pourquoi ne pas oser le rouge vernis pour jouer la pin-up jusqu’au bout des pieds ?

 

pronuptia

Pronuptia, 2014
Avis aux demoiselles pas très grandes, ô profite de la délicatesse de cette robe signée Pronuptia pour porter un modèle qui associe avec brio la tendance vintage avec un brin de modernité. Côté coiffure, n’hésitez pas à porter un serre-tête orné de quelques fines plumes pour accentuer le côté retro de votre tenue.

 

rivini 2014

Rivini, 2014
Le jour de votre D-day, transformez vous en étoile filante. La star c’est vous, alors on ose tout. Le détail qui fait la différence ? Les très fines bretelles qui mettent en valeur le travail éblouissant des pierres et des brillants de cette robe incroyable.

 

rosa clara

Rosa Clara, 2014
L’appel de la sirène, vous l’entendez ? Qui du voile ou de la robe remportera la palme ? Aussi envoûtant l’un que l’autre, portés ensemble ils forment un duo parfait.

 

Tobi hannah

Tobi Hannah, 2014
Apellez-moi Mademoiselle pin-up ! Point de froufou, mais que jolies matières ! On aime le jupon volumineux tout en tulle et ses légers plis qui lui donnent de l’allure. Un chignon bun accompagné d’un head-band blanc, une paire d’escarpins open-toes et du vernis rouge sur les ongles, oui, vous êtes canon !

 

Je trouve ma robe !

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

6 Commentaires

  • Répondre mars 27, 2014

    Eva Lesalon

    Toutes ces robes sont magnifiques et font rêver !!!
    Je partage sur ma page facebook !

    Bravo pour vos articles 😉
    Mes amitiés
    Eva

    • Répondre mars 27, 2014

      Vanessa Ferrere

      Merci beaucoup Eva !!

Laisser une réponse