Robe de mariée tendance 2019 : on adopte la plume pour en effet rétro-bohème

Repérée lors de la Bridal Fashion Week de Barcelone, la plume devient le détail tendance de l’année 2019 pour les futures mariées. Détail novateur qui renforce l’encrage de la tendance bohème sur les podiums, la plume se glisse avec malice en petite touche sur des morceaux de la robe de mariée, elle n’en fait jamais trop mais sait se faire remarquer.

 

La plume, le détail léger et bohème incontournable en 2019

Paillettes, perles, fleurs, franges… et la plume ? On parie que vous n’y aviez pas pensé. Et pourtant, la plume fait son entrée dans le monde de la mode nuptiale avec brio, portée par l’univers bohème qui a permis à bien des créateurs de créer des collections fabuleuses et dans l’air du temps. Sur les épaules, sur les bordures d’un bustier, sur la jupe ou sur la traîne, les plumes s’invitent chez les créateurs de robes de mariée par petites touches. Certains designers ont même choisi de la marier à la tendance robe bijou comme la maison Demetrios. D’autres la jouent plus rétro en habillant les jupes courtes de nombreuses plumes fines pour donner du corps à la tenue et un petit je ne sais quoi très années 20, tout comme chez Ines di Santo.

 

La robe de mariée à plumes, est-elle faite pour moi ?

La robe de mariée à plumes tombe à pic si vous souhaitez donner un peu de volume à une poitrine menue (à proscrire si vous avez une poitrine généreuse). Quant à toutes les mariées qui se considèrent comme petites et fines, prenez le temps de penser à la robe de mariée courte et rétro qui va donner du punch à votre silhouette gracile. Vous avez plutôt envie de jouer avec vos jambes longues ? L’idéal serait alors de vous glisser dans une robe de mariée fendue et d’habiller vos épaules d’un voile recouvert de plumes et attaché à la robe pour créer une tenue chic, rétro et très tapis rouge. Quant aux mariées qui préfèrent mettre l’accent sur les hanches et qui assument fièrement leurs formes féminines, nous mettons l’accent sur une proposition parfaite pour vous : la robe de mariée forme sirène dont la jupe se parera de plumes enchanteresses.

 

Ines di Santo collection 2019

Berta collection Miami 2019

Pronovias collection 2019

Gala by Galia Lahav collection 2019

Demetrios collection 2019

Demetrios collection Platinium 2019

Demetrios collection Platinium 2019

Berta collection Miami 2019

Atelier Pronovias collection 2019

Atelier Pronovias collection 2019

 

N’hésitez pas à faire un tour sur notre moteur de recherche de robes de mariée si à la fin de cette sélection vous n’avez pas encore eu le coup de cœur, dans notre moteur vous trouverez toutes les dernières tendances ! Il ne vous restera plus qu’à les pinter dans votre outil Mes robes, pour faire ensuite votre choix avant de les essayer.

Je trouve ma robe !

Flora Lefèvre

    Soyez le premier à commenter