Pippa Middleton vs Kate Middleton, quelle robe de mariée préférez-vous ?

Pippa Midd­le­ton a dit oui, ça y est ! Mariée samedi dernier au très élégant James Matthews, en l’église St Mark à Englefield en Angleterre, la petite sœur de Kate Middleton vous a-t-elle séduite dans sa robe de mariée signée Giles Deacon ? Ou gardez-vous plutôt en mémoire celle de sa grande sœur, mariée six ans plutôt avec le prince William ?

 

PIPPA vs KATE 2

La robe de mariée de Kate Middleton : entre tradition et modernité

La maison Alexander McQueen à l’origine d’une robe de mariée royale et moderne

La robe de mariée de la duchesse de Cambirdge était signée Sarah Burton, directrice artistique de la maison britannique Alexander McQueen. Bien que dotée d’une coupe traditionnelle, cette robe était empreinte d’une véritable modernité grâce à son décolleté délicat et ses tissus légers. C’est d’ailleurs ce que souhaitait réaliser la créatrice : allier modernité et tradition. A l’inverse les tissus qui composaient la robe de mariée portée par Pippa Middleton étaient plus épais et moins souples. La similitude la plus évidente entre ces deux robes de mariée est sans nul doute les ornements en dentelle et la broderie fine et raffinée. A noter que la dentelle portée par Kate Middlton avait été conçue à la Royal School of Needlework, les broderies de son voile étaient quant à elles réalisées à la main et représentaient de jolies fleurs.

 

Kate et william mariage

Comment habiller une silhouette en X comme celle de Kate Middleton ?

En 2011 lors de son mariage, Kate Middleton avait opté pour une robe de mariée avec un décolleté légèrement plongeant pour ajouter une touche de glamour à cette pièce assez traditionnelle. Ses bras fins étaient quant à eux parfaitement mis en valeur avec des manches longues en dentelle transparente. Comme la princesse, si vous avez une silhouette en forme de X (les épaules plus larges que la taille), vous possédez petites chanceuses, une silhouette parfaite. Vos épaules et vos hanches sont bien alignées et votre taille est fine. Et du coup avec votre morphologie vous pouvez tout vous permettre ! Préférez tout de même les robes de mariée qui marquent bien la taille.

 

Une coiffure de mariée au naturel

Moderne mais soft, la duchesse de Cambridge a laissé de côté le chignon de mariée pour mettre en valeur son brushing toujours impeccable et qu’on envie tellement.  Cheveux au vent, la princesse a accessoirisé sa chevelure d’une tiare et d’un long voile, encore une manière de mélanger savamment modernité et tradition. D’ailleurs, à propos de son beauty look, saviez-vous qu’après avoir pris des cours avec la maquilleuse Arabella Preston, Kate se serait maquillée toute seule…

 

La robe de mariée de Pippa Middleton : l’élégance classique

Giles Deacon, créateur d’une robe de mariée en dentelle classique

L’Angleterre toute entière (et nous aussi !) était impatiente de découvrir la robe de mariée de Pippa Middleton. Et c’est le célèbre créateur Giles Deacon qui a été choisi par la belle brune pour créer sa robe de mariée. Rappelez-vous, les rumeurs couraient qu’il avait été aperçu sortant de la maison familiale en novembre dernier, des housses sous les bras. A l’issue du mariage, Giles Deacon a déclaré au  quotidien national américain USA Today : « la dentelle de coton en soie sur mesure a été appliquée à la main pour créer une illusion de robe sans couture ». La robe était aussi composée d’« un corsage en dentelle brodée avec des détails de perles sur un fini en organza et en tulle ». Un détail retient aussi notre attention ? Aviez-vous remarqué que la robe de Pippa était comme celle de sa sœur, très marquée à la taille puis évasé en jupon de princesse ?

 

pippa mariage

Comment habiller une silhouette musclée comme celle de Pippa Middleton ?

Ce qui a pu surprendre dans le choix de la robe de mariée de Pippa c’est ce col ras du cou avec mancherons qui mettaient en avant sa carrure musclée. Pour une femme musclée, sachez que les cols ronds, plongeants, et en V sont à privilégier, car ces derniers mettent l’accent sur votre poitrine pour un rendu plus féminin et délicat. Si vous êtes vous aussi une femmes à la silhouette sportive, vous pouvez également opter pour un dos nu, quoi de plus beau qu’un joli dos musclé mis en valeur ? Vous pouvez comme Pippa, optez pour une robe composée de mancherons ou de petites manches courtes pour adoucir le haut des épaules. Quant au beauty look de la jeune mariée, un maquillage naturel a permis de travailler son teint hâlé et de mettre en valeur. Et parce que ce look digne des plus belles princesses se devait d’être accompagné d’accessoires romantiques, Pippa avait coincé dans son chignon un voile signé Stephen Jones, ainsi qu’une tiare créée par Ferndi Maidenhair.

 

Une coiffure de mariée à l’opposé de celle de Kate Middleton

Cheveux relevés pour l’une et détachés pour l’autre… Faut-il y voir une manière de se démarquer de sa grande sœur pour Pippa ? Ce n’est pas impossible… Ce qui est sûr c’est que la pimpante Pippa Middleton avait fait un choix très élégant en optant pour un chignon orné d’une attache fleurie, afin de bien mettre en valeur son port de tête.

 

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter