Pippa Middleton : mais qui donc est le créateur de sa robe de mariée ?

Les rumeurs circulent, la presse en redemande, les couturiers débordent de créativité et nous, nous prenons note de toute cette agitation pour partager avec vous tous les détails croustillants de ce grand événement qui aura très prochainement lieu : le mariage de Pippa Middleton ! C’est annoncé depuis le mois de juillet 2016, la petite sœur de la Kate Middleton s’apprête à dire « oui » au financier James Matthews le samedi 20 mai prochain… Ça se rapproche, ça se rapproche (Pippa, on espère que tu as bien lu tous nos conseils sur mariage.com). Même si certains détails de la cérémonie ont été révélés, une question reste en suspens : à quel créateur, la charmante Pippa Middleton, a-t-elle confié la réalisation de sa robe de mariée ? En attendant de découvrir la tenue de la future mariée, nous avons essayé de deviner quel pourrait être le potentiel créateur….

 

Par quels créateurs la future mariée se laissera t-elle séduire ?

Élégante, moderne, c’est la marque de fabrique de Pippa Middleton. Et c’est d’ailleurs ce style qu’elle a confié vouloir retrouver dans sa robe de mariée, avec une touche de romantisme. Rien d’étonnant de la part de la petite sœur de la duchesse de Cambridge : la mode, c’est une histoire de famille.

 

Alexander McQueen : une fidélité à toute épreuve ?

Beaucoup se souviennent de la tenue  que portait Pippa Middleton au mariage de sa sœur aînée : une robe en satin couleur ivoire, signée Sarah Burton, la directrice artistique de la célèbre maison de couture britannique Alexander McQueen. On se souvient de cette pièce qui sculptait à merveille les formes féminines de la jeune femme. Pippa Middleton va-t-elle de nouveau travailler avec cette prestigieuse maison de couture ?

 

pippa middleton

Suzanne Neville : la créatrice de mode favorite des wedding planner

Pippa Middleton et sa mère ont été surprises entrant dans la boutique de Suzanne Neville. La future mariée aurait-elle jeté son dévolu sur une des sublimes robes de mariée que propose la couturière lors de sa visite ? La collection 2017 propose des modèles qui épousent la silhouette et nous savons de source sûre que ce type de robe plait à la demoiselle.

 

robe de mariee suzanne neville

Victoria Beckham : le symbole de l’élégance british

L’annonce des fiançailles était à peine faite que l’ancienne chanteuse des Spice Girls et aujourd’hui créatrice de mode émérite, s’est immédiatement portée volontaire pour créer la robe de mariée de la jeune femme. Cette dernière se laissera-t-elle influencer par l’enthousiasme de Victoria Beckham ? On se souvient que cette dernière avait réalisé la robe de mariée de son amie Eva Longoria et que la tenue avait marqué les esprits.

 

Ben De Lisi : quand la tradition rencontre la modernité

Ben De Lisi est un célèbre créateur de mode américain. Ce dernier a dessiné une robe de mariée splendide, ajustée à la taille, en crêpe de soie, à l’attention de Pippa Middleton. Il propose, pour relever le tissu de la robe, des détails en dentelle française sur le décolleté ainsi que sur des manches 3/4. Le créateur a dessiné une robe de mariée assez traditionnelle pour que la jeune femme puisse l’accessoiriser avec de touches plus modernes, autant dans le choix du voile que dans les bijoux qui l’accompagnent.

 

robe de mariée de pippa middleton selon le créateur américain ben de lisi

Monique Lhuillier : la romance et la sensualité au bout du fil

La créatrice américaine, Monique Lhuillier, a pensé la tenue de Pippa Middleton à l’image de cette dernière, en mêlant la romance et la sensualité. L’esquisse présente une robe de mariée sirène à manches longues, mise en avant par son audacieux décolleté  dans le dos. Une robe brodée, complétée par un voile cathédrale en adéquation avec les détails de la robe.

 

robe de mariée de pippa middleton selon monique lhullier

Jacques Azagury : le couturier princier

Le créateur Jacques Azagury est célèbre en Grande-Bretagne. Il est en effet le couturier officiel de nombreuses célébrités anglaises mais sa maison de couture est surtout connue pour avoir habillé la princesse Diana durant de longues années. Le créateur a imaginé une robe de mariée empire qui aura pour but  de grandir la silhouette de la future mariée. La robe sublimera les courbes et la taille fine de la jeune femme grâce à sa forme et aux tissus utilisés. Jacques Azagury favorise la soie en crêpe pour ce type de robe et propose des manches longues, le tout accessoirisé par un voile de balayage léger.

 

robe de mariée de pippa middleton selon Jacques Azagury

Rosa Clara : l’élégance et la modernité espagnole

La maison de couture espagnole, reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire et son expertise dans le monde du mariage, a une idée très claire du type de robe qu’elle voit Pippa Middleton porter pour le jour J : un design moderne, un décolleté rond pour sublimer le haut du corps et de longues manches pour mettre en avant la silhouette élancée et sportive de la future mariée.

 

robe de mariée de pippa middleton selon la maison espagnole Rosa Clara

 

Stéphane Rolland : quand la modernité s’inspire des codes traditionnels du mariage

Qui dit mode dit forcément créateur français et c’est le couturier Stéphane Rolland qui a imaginé une robe pour Mademoiselle Middleton. Il voit en elle le symbole de la femme moderne et cherche à mettre cette caractéristique en avant dans sa robe de mariée. Un dos largement découvert, symbole de sensualité, une jupe bouffante qui tombe au-dessus du genou en taffetas blanc pour mettre en avant les longues jambes musclées de la jeune femme. La robe de mariée traditionnelle et sensuelle se modernise entre les doigts du créateur. Celui-ci souhaite également ajouter un corsage en crêpe de soie clouté de cristaux et de perles pour donner du pep’s à la tenue.

 

robe de mariée de pippa middleton selon stephane rolland

Giles Deacon : le coup de cœur de Pippa Middleton pour sa robe de mariée ?

Giles Deacon, sortant de chez Pippa Middleton les bras chargés de housse ? C’est en tout cas ce que racontent des témoins présents devant la maison de la famille Middleton en novembre dernier. Créateur de génie britannique, il est le chouchou de Scarlett Johansson, de Gwendoline Christie, de Thandie Newton ou encore de la princesse Béatrice de Monaco. Il est à l’origine de la sublime robe de mariée de l’Abigail Clancy lors de son mariage avec Peter Crouche en 2011. Aurait-il su toucher le cœur de la future mariée ? En attendant voici la fameuse robe de mariée d’Abigail Clancy…

 

Abigail Clancy

 

Malheureusement on sait déjà que la belle Pippa Middleton a annoncé vouloir rester fidèle à son pays en choisissant un couturier britannique… Alors qui entre la notoriété de Suzanne Neville, l’enthousiasme de Victoria Beckham, la fidélité à Sarah Burton, le savoir-faire de Jacques Azagury ou la confiance en Giles Deacon saura séduire la future mariée ?

 

 

 

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

1 commentaire

Laisser une réponse