Hommage en robes de mariée à Oscar de la Renta

Lundi 20 octobre 2014, nous avons appris le décès d’Oscar de la Renta, très grand nom de la mode. Le couturier est décédé à l’âge de 82 ans. Il se battait contre un cancer depuis plusieurs années. Partout dans le monde, les célébrités ont rendu hommage au grand créateur de mode qu’il était, comme le mannequin Coco Rocha : « Il était un pilier de la mode à New York et va fortement nous manquer » ou Marc Jacobs :  « Nous avons perdu une icône de la mode. Pensées et prières à sa famille et ses amis. Tu vas nous manquer Oscar !« . Et chez Mariage.com, nous voulions aussi saluer le talent de cet homme, alors pourquoi pas un bel hommage tout en robes de mariée ? Des dernières collections en passant par les people qui ont choisi de porter lors de leur jour J une robe créée par ses soins. Vous verrez que dentelle et fleurs sont très présentes, ce qui rend ses créations poétiques et romantiques ! Des pièces magnifiques…

 

Hommage-OscardelaRenta-1-Amal Alamuddin 2014

Fin septembre 2014, Amal Alamuddin a décidé de porter une création d’Oscar de la Renta pour son mariage avec George Clooney. Cette superbe robe de mariée en dentelle aux épaules dénudées a la particularité d’avoir une très longue traîne de princesse.

Hommage-OscardelaRenta-2-Sex and the city

Dans la fameuse série américaine Sex and the city, Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshaw à l’écran, porte une robe Oscar de la Renta pour un sublime shooting photo spécial robes de mariée. En dentelle très travaillée, près du corps, avec un petit décolleté en V, elle est d’une élégance au top !

Hommage-OscardelaRenta-3-Jenna Bush mai 2008

Jenna Bush, fille de l’ex-Président des États-Unis George W. Bush, portait une robe Oscar de la Renta lors de son mariage avec Henry Chase Hager en 2008. La robe est en dentelle, très près du corps, avec un beau décolleté dans le dos. Sexy sans en faire trop !

Hommage-OscardelaRenta-4-automne2015

Cette robe fait partie de la dernière collection d’Oscar de la Renta, hiver 2015. Épaules partiellement dénudées, buste cintré et jupon bouffant, de petites touches de dentelle : elle est sobre mais féminine.

Hommage-OscardelaRenta-5-printemps2015

Oscar de la Renta avait voulu jouer la carte de l’exotisme sexy pour sa collection de robes de mariée printemps 2015. Cette pièce est constituée d’un soutien-gorge et d’un long jupon en dentelle transparente. Idéale pour un mariage à l’ombre des cocotiers !

Hommage-OscardelaRenta-6-automne2014-1

Cette robe est issue de la collection hiver 2014 et possède un bustier cintré et un long jupon de princesse. On retrouve la dentelle chère à la griffe et de petites fleurs en surpiqûre. Une tenue assurément bohème !

Hommage-OscardelaRenta-7-automne2014-2

Issue de la même collection hiver 2014 d’Oscar de la Renta, on retrouve également sur cette robe le bustier et les petites fleurs en surpiqûre, mais la coupe est bien différente : forme sirène, elle est très près du corps jusqu’aux cuisses avant de s’évaser en un jupon à froufrous. Originale et sexy !

Hommage-OscardelaRenta-8-Printemps2014-1

Oscar de la Renta a également misé sur la couleur. Sur cette robe de la collection printemps 2014, un délicat voile bleu ciel recouvre le buste et les épaules du mannequin, et des fleurs de la même teinte parsèment cette robe florale et printanière. Subtil et splendide !

Hommage-OscardelaRenta-9-Printemps2014- 2

Cette autre robe Oscar de la Renta printemps 2014 a un tissu sobre mais très travaillé : le bustier est en forme de cœur et le jupon joliment découpé se dédouble.

Hommage-OscardelaRenta-10-2013

On aime aussi cette pièce de la collection 2013. Le voile est délicat avec sa simple bordure de dentelle, le bustier est en forme de cœur, et on retrouve la dentelle chère à la marque dans de jolies formes tout le long de la robe.

Je trouve ma robe !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter