Robes de mariée Cymbeline collection 2018 : un défilé plein de fantaisie et d’audace

La collection 2018 de la maison de couture française Cymbeline nous offre cette année, à l’occasion de la Bridal Fashion Week de Barcelone, un défilé de robes de mariée aux volumes géométriques  ultra glamour, le tout saupoudré de touches rock. Capable d’allier tradition de la mode nuptiale et modernisme, et cela avec audace et créativité, la maison Cymbeline ne fait que confirmer son savoir-faire prestigieux dans la wedding sphère. Si nous avions été séduites par la collection 2017,  l’originalité des robes de mariée 2018 a su nous surprendre et gagner notre cœur.

 

cymbeline 2018

Cymbeline modernise la silhouette traditionnelle de mariée en jouant avec les coupes et les couleurs

La maison de couture Cymbeline allie tradition et modernité en donnant un nouveau souffle à des coupes de robes de mariée classiques. Les modèles tant appréciés des futures mariées comme la coupe droite, la coupe princesse, ou encore la robe de mariée fourreau sont revisités avec audace grâce à un travail entrepris sur les longueurs, les superpositions de tissus sur les jupons mais aussi sur les couleurs. Eh oui, comme on l’a vu chez Reem Acra par exemple, le blanc commence à avoir pas mal de concurrents. Cymbeline propose ainsi aux plus audacieuses de se glisser dans une robe de mariée rosée. Oserez-vous ? Peut-être préférez-vous la robe de mariée rouge pour vous transformer en princesse glamour ?

 

Quant aux matières utilisées, on retrouve avec plaisir des matières nobles comme la dentelle, le tulle, la soie mais aussi le taffetas. Ces tissus se marient pour créer des associations originales, sublimés par des détails décalés comme des collerettes à volants, mais aussi des corsets et des jupons qui nous emmènent faire un voyage glamour au coeur de l’univers du célèbre Moulin Rouge.

Pour 2018, Cymbeline accessoirise ses robes de mariée avec fantaisie

Dentelle effet tatouage, nœud XXL, béret doté d’un voile de mariée, cape oversize, collerette à volants, motifs floraux, broderies baroques, robe de mariée recouverte d’étoiles… la fantaisie nous en met plein les yeux ici et la carte de la créativité est pleinement utilisée. Rien à dire, Cymbeline propose une collection 2018 capable de plaire à la fois aux femmes discrètes et à celles qui rêvent d’un brin de folie. On peut le dire, voilà des pièces totalement inspirées de la Haute Couture.

La robe de mariée en relief, la nouvelle tendance Cymbeline 2018

Voilà un détail qui a marqué notre attention… Lors de ce défilé on fait connaissance avec des robes de mariée en relief. Ces motifs audacieux viennent donner de l’ampleur à la robe sans trop la charger, et offrent ainsi aux mariées grandes et fines, d’offrir à leur silhouette plus de volume. Cymbeline joue avec des plumes d’autruche, des strass ou encore des pétales pour donner cette impression déroutante que les motifs se détachent de la robe. Les futures mariées au petit gabarit pourront d’ailleurs elles aussi en profiter puisque Cymbeline a conçu une robe de mariée courte pourvue de fleurs en relief, idéale pour un mariage champêtre au coeur de l’été.

 

 

Quel prix pour une robe de mariée Cymbeline ?

Pour porter une robe de mariée signée Cymbeline le jour de votre mariage, il vous faudra débourser entre 1000 et 3000 euros.

Où acheter sa robe de mariée Cymbeline ?

Nous vous donnons rendez-vous sur le site de la marque Cymbeline pour trouver la boutique la proche de vous en France. Et en attendant, si vous n’avez pas trouvé la robe de mariée de vos rêves en regardant ce défilé, peut-être serez-vous ravie de profiter de notre super Moteur de recherche de robes de mariée ? Vous allez pouvoir choisir la robe idéale en fonction de votre morphologie et de vos créateurs préférés. Une fois que vous aurez repéré quelques pièces, n’hésite pas à les « pin-ter » dans votre outil pratique « Mes robes »

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter