Bridal Week hiver 2015 : quelles tendances retenir ?

Rendez-vous incontournable des fashionistas en quête de la robe de mariée parfaite, elles avaient toutes pris note de cet instant tant espéré : la Bridal week à New York. Et qu’est-ce que ça a donné cette semaine dédiée aux nouvelles tendances en matière de robe de mariée ? Quelles bonnes idées peut-on piquer aux défilés ? Voici notre sélection de tendances : robe sublimée par une ceinture, jupon très bouffant pour se la jouer mariée fifty, perles cousues sur le décolleté pour les plus romantiques d’entre nous… On vous dit tout des belles surprises et des tendances originales que l’on a déniché pour vous et qui ont enchanté la Grosse Pomme !

 

Chez Royal Lace Bridal, on aime l'idée d'agrémenter notre robe de mariée par une ceinture pour marquer la taille. Ici, c'est un joli noeud rose, mais cela pourrait être une ceinture plus "classique".

Chez Royal Lace Bridal, on aime l’idée d’agrémenter notre robe de mariée par une ceinture pour marquer la taille. Ici, c’est un joli nœud rose. Un peu de couleur sur notre robe, nouvelle tendance à adopter ?

Chez Marchesa, on dévoile ses gambettes dans une robe de mariée courte ! Plutôt destinée à celles qui se marient au printemps/été.

Chez Marchesa, on dévoile ses gambettes dans une robe de mariée à la jupe bouffante et au-dessous du genou ! Plutôt destinée à celles qui se marient à l’arrivée des beaux jours.

Chez Elizabeth Filmore, on craque sur la robe au décolleté dans le dos : sexy sans en faire trop !

Chez Elizabeth Filmore, on craque sur la robe au décolleté dans le dos : sexy sans en faire trop !

Chez Carolina Herrera, on retrouve l'indémodable dentelle : féminine et bohème à souhait.

Chez Carolina Herrera, on retrouve l’indémodable dentelle : féminine et bohème à souhait.

Chez Temperley London aussi, la dentelle reste un des musts. Vous aussi, vous craquez ?

Chez Temperley London aussi, la dentelle reste un des musts. Vous aussi, vous craquez ? Bon point pour le haut de la robe très élégant et princier.

Si vous aimez les robes de princesse, Royal Lace Bridal nous propose cette robe au jupon bouffant : pas de doute, vous serez bien la Reine de la soirée ! A accompagner d'une coiffure et de chaussures sobres, pour contraster.

Si vous aimez les robes de princesse, Royal Lace Bridal nous propose cette robe au jupon extra bouffant : pas de doute, vous serez bien la reine de la soirée ! A accompagner d’une coiffure et de chaussures sobres pour ne pas tomber dans l’abus de bonnes idées et laisser la robe en valeur.

Kenneth Pool nous présente une robe manches longues, élégante et féminine. On aime la dentelle superposée au bustier en forme de coeur.

Kenneth Pool nous présente une robe manches longues, élégante et féminine. On aime la dentelle superposée au bustier en forme de cœur.

Pour une touche sexy sans en faire trop, pourquoi ne pas choisir comme chez Anne Barge une robe ouverte sur les jambes ? Elle dévoile juste ce qu'il faut de vos belles gambettes, tout en restant longue à l'arrière.

Pour une touche sexy sans en faire trop, pourquoi ne pas choisir comme chez Anne Barge une robe ouverte sur les jambes ? Elle dévoile juste ce qu’il faut de vos belles gambettes, tout en restant longue à l’arrière.

Coup de coeur de cette bridal week : les perles vues chez Ines di Santo. Ou comment sublimer son décolleté.

Coup de cœur de cette bridal week : les perles vues chez Ines di Santo. Ou comment sublimer son décolleté.

Autre tendance repérée sur les catwalks : le ventre apparent ! Si vous êtes à l'aise avec votre corps, pourquoi ne pas choisir une tenue qui dévoile un petit peu votre ventre ? Ici chez Houghton Bride.

Autre tendance repérée sur les catwalks : le ventre apparent ! Si vous êtes à l’aise avec votre corps, pourquoi ne pas choisir une tenue qui dévoile un petit peu votre peau ? Ici chez Houghton Bride.

Chez Ree Macra aussi on dévoile son ventre, avec le top en dentelle et le jupon fluide. Qu'en dites-vous ?

Chez Reem Acra aussi on dévoile son ventre, avec le top en dentelle et le jupon fluide. Qu’en dites-vous  futures mariées bohèmes ?

Enfin, dans un tout autre genre, Alberta Ferreti nous propose une robe chic au tissu très sobre : une coupe sirène et un beau bustier drapé donnent le glamour nécessaire à la robe.

Enfin, dans un tout autre genre, Alberta Ferreti nous propose une robe chic au tissu très sobre et bien tenu: une coupe sirène et un beau bustier à la fois drapé et graphique qui offrent la touche glamour nécessaire à la robe.

Je trouve ma robe !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter